dimanche 11 septembre 2016

2016 #36

nous voici dimanche ! j'avoue l'avoir attendu avec impatience ce week end, histoire de souffler un peu... la reprise a été sur les chapeaux de roue ! 

dimanche.
  • on essaie de reprendre un rythme de vie normale, donc c'est bien manger et série ou film.
  • donc au goûter, je tente les gaufres taiyaki au haricot azuki. je suis partie d'une recette de gaufres normales, avec une pâte à l'eau, pour plus de légèreté. si j'ai eu du mal à trouver la bonne température pour les faire cuire, une fois celle-ci atteinte, ce fut chose facile. et c'était très bon ! je ne regrette pas d'avoir acheté ce moule ! 
  • on termine la saison 6 de game of thrones. c'est fini, il faut attendre 2017. désespoir.
  • je déprime pour la reprise du lendemain, en solo. 



lundi.
  • je ne dors pas bien la nuit. entre inquiétude et énervement.
  • c'est donc la reprise, sous la pluie. je descends au travail à pieds, ayant perdu mon chauffeur qui reste à la maison en attendant de pouvoir lui aussi reprendre.
  • reprise sur les chapeaux de roue, pas pitié.
  • et me revoici donc dans le bain ! 

mardi. 
  • journée studieuse, à peine rentrée que je dois produire un document ! 
  • le soir, je rentre à pieds à la maison. mon dieu que c'est haut ! et crotte, me voilà avec des blessures aux pieds...

mercredi.
  • avant d'aller au travail, je vais au marché acheter des légumes pour yumi. j'aime bien aller au marché en fait, même si ici, il est tout petit. les légumes sont beaux, verts, et locaux. je me demande si je ne continuerai pas une fois que monsieur pourra à nouveau conduire. et puis à côté des légumes, il y a un super fromager (qui vend une super tomme d'alsace à l'ail des ours à se damner!)
  • en repartant, j'en profite pour me prendre un croissant à déguster tranquillement avec mon café du matin. c'est bon pour mon réconfort.
  • sinon, ce fut une journée tranquille.

jeudi.
  • en descendant, quand je passe le pont, je vois un héron en pleine observation, et hop photo. mais je regrette ne pas avoir eu mon appareil à super zoom avec moi, la photo aurait été superbe ! 
  • les réunions s'enchainent toute la journée. pfiou ! 
  • jeudi soir, belle maman nous emmène monsieur et moi faire des courses. c'est la première sortie de monsieur depuis l'accident. ça se passe bien. on en profite pour faire des stocks, histoire de tenir 15 jours.



vendredi.
  • monsieur a mal à l'épaule à la suite de son déplacement de la veille. mince alors. il faudra y aller encore plus doucement la prochaine fois.
  • yumi a la très bonne idée de manger une feuille de sopalin, on ne retrouve qu'un quart de feuille. merci yumi, comme si on n'en avait pas assez de soucis comme ça. heureusement, ça a l'air d'être passé sans encombre.
  • j'attendais avec grande impatience le week end ! 
  • j'ai envie d'une journée spa et gastronomie dans un hôtel en alsace... peut être quand monsieur sera guéri ? si on ne peut pas laisser les poilus un week end, une journée, ça devrait le faire.

samedi.
  • après une nuit qui ressemble à quelque chose, contrairement à toutes les nuits précédentes, ça va mieux.
  • je trouve un super parapluie en vente privée. il me plait beaucoup ! j'espère qu'il rend bien comme sur la photo.
  • on goûte pour la première fois des figues de barbarie. à confirmer si j'aime ou pas perso ! 
  • nous devions aller à un mariage, mais vu comment une heure de courses a fait mal à monsieur, il n'est pas possible pour lui d'aller trépigner à un vin d'honneur... 
  • donc aujourd'hui, c'est repos. feignasse. sincèrement, j'en ai besoin, les journées de la semaine sont longues et fatigantes.
via showroomprivé



cette semaine, les collègues ont tous été super, j'ai été voiturée presque à chaque fois pour remonter à la maison. c'était vraiment sympa. il faudra que je trouve de quoi les remercier.
beaucoup de monde m'a demandé des nouvelles de monsieur, ça aussi j'ai apprécié, c'était sympa.

aujourd'hui dimanche, je me demande si je vais promener les kitas, on verra bien. batto n'est pas encore bien sur ses pattes je trouve. je n'ai pas écrit le courrier à la véto qui lui a bousillé les hanches, par manque de temps.

je ferai certainement un peu de jardinage aujourd'hui, histoire de nettoyer ce qui est sec.

sinon, j'avais envie depuis longtemps d'un tiramisu, je vais donc en faire un. c'est réconfortant aussi comme dessert.

passez un bon dimanche !


http://www.hellocoton.fr/vote

5 commentaires:

  1. Bon la reprise est passée maintenant il y a plus qu'à continuer sur la lancée.
    Mince pour ton homme, ce n'est vraiment pas cool du tout qu'il soit autant embêté avec cette blessure..
    Je n'avais pas suivie l'histoire de batto et ses hanches :( j'espère que ça va rentrer dans l'ordre, pauvre loulou.
    Et yumi eqt une coquine ! On se fait toujours beaucoup de soucis pour eux et quand il y a autre chose qui nous tracasse ces petits faits sont vite la goutte d'eau de trop..
    Je te souhaite un bon dimanche, repose toi bien (le plus possible en tout cas) et bon courage pour la semaine :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui un bon Tiramisu, mmmmm. J'ai fait une tarte aux mirabelles c matin; succulente :-)
    J'espere que tu as pu te reposer ce weekend! Le beau temps aide cependant a garder le moral ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouf pour la reprise ! La mienne a été du même genre que toi : à peine arrivée, hop, un rapport à réaliser et à rendre en urgence... Soit, passons... Courage pour la convalescnece de monsieur... Il y aura quand même un (petit) point positif avec ta visite au marché... J'espère que tout ça rentrera vite dans l'ordre et que vous pourrez profiter d'une belle journée en amoureux.
    Bisous et bon lundi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la réponse à ma question sur GOT : accro, vous aussi ! Six saisons avalées en peu de temps, vous êtes forts !
    Si tu ne le savais pas encore, le tiramisu est mon dessert préféré,et le tiens devait être bon <3
    Le marché, c'est le top, si tu peux y faire tes courses pour Yumi, je crois que cela ne lui déplairait pas ! J'ai appris à faire mes courses au marché grâce aux lapins, et même si je bosse le samedi matin, et que c'est un peu juste niveau temps, je ne peux pas m'en passer, parce que c'est frais et bon, et parce que c'est une ambiance particulière, "de week-end" voire "vacancière" et c'est dommage de ne pas en profiter !

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm des taiyakis ! J'adore ! :D
    Il est super beau ton parapluie, j'adore (bis) ! Je suis contente que Yumi aie "digéré" son sopalin. Ah les poilus... J'espère que Monsieur va récupérer rapidement, et que tu vas pouvoir profiter de ton week-end pour te reposer. ;-)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?