lundi 26 décembre 2016

2016 #51

je ne sais pas vous, mais moi je vais terminer cette année sur les rotules, en témoigne cette semaine passée, soit disant de congés.
et en plus, un billet en retard !


  • dimanche, monsieur m'emmène au restaurant pour mon anniv, chez in extremis de nicolas grandclaude. un repas succulent du début à la fin. (filet de truite rose mariné façon gravelax, yaourt, concombre et vodka citron - pavé de sandre, poudré de noix, pulpe de topinambour, endive braisée au picon bière - fromages - compressée de pommes à la fève tonka, sablé breton, caramel, crème d'Isigny et cidre chaud). du coup, on est resté comater le reste de l'après midi.
  • lundi, journée glandouille et préparation du voyage du lendemain à paris. une promenade pour bubun quand même, sous le brouillard et la grisaille.
  • mardi, ce fut une journée trèèès longue ! départ pour paris à 6h25, arrivée à paris, on cherche le café qu'on avait repéré, impossible de mettre la main dessus (maudit GPS...), arrivée à mon rdv, on m'annonce que je suis attendue le lendemain. malaise. je me dis que j'ai merdé, mais en fait ce n'était pas moi. mais voilà que j'attends 45 mn avant d'être reçue. puis entretien de 1h15. une fois sortie, nous rejoignons shermane au alcazar. repas alléchant mais finalement lourd, bruit, personnel peu sympa. bof quoi. on part au musée d'Orsay. un monde pas possible. on renonce et je suis très déçue. on part s'installer au umami matcha café. encore un lieu très bruyant mais sympa. pralinette nous rejoint ! on passe la fin d'après midi là bas, puis on repart à la gare. on est finalement rentré vers 20h45. tout le monde allait bien ! repas du soir pour kinesse, nettoyage pour les affaires de yumi, le pipi du soir de bunmei et au lit ! ce fut une journée harassante. et en plus, j'ai eu un problème à l'œil (qui coule, qui suinte, tout rouge... super)
  • mercredi, je me réveille avec un œil super gonflé... génial ! journée pépère, au détour d'un rayon de soleil pendant la promenade de bubun, une jolie photo !
  • jeudi, retour au travail. vote du budget oblige. une journée longue, car inactive mais finalement assez intéressante, j'en suis quitte pour 18h, alors que je pensais que cela durerait beaucoup plus longtemps.
  • vendredi, c'est la course pour les courses. avec un monde fou. tout ce que je n'aime pas ! mais bon, je réussis encore à m'acheter une plante, mon trip du moment. et puis c'est l'emballage des cadeaux ! cette année, c'est kraft, blanc/noir/doré/argenté. c'est pas mal du tout ! hema est vraiment une mine en papeterie festive, pour un prix super intéressant !
  • samedi, c'est le jour de noël. cette année, au vu du calendrier familial, monsieur et moi le passons tous les deux, avec bubun (ne pas oublier bubun, elle ne nous oublie pas elle quand il y a à manger !). d'ailleurs je lui offre son cadeau, une corne de cerf à rogner (pas de mal à la bébête, c'est un bois tombé). bide total. batto aurait été là, il aurait adoré... en ces jours de noël, j'ai beaucoup pensé à batto, notre 1er noël depuis 10 ans sans lui... on se prépare notre repas de réveillon : bouchées apéritives et tarte à la myrtille notamment. merci monsieur picard !
  • dimanche, c'était noël mais je vous en reparle pour l'ultime point de 2016 dimanche prochain !

passez une belle semaine !

http://www.hellocoton.fr/vote 

10 commentaires:

  1. Arff Paris est deja stressante en temps normal, alors la avec la pression, le monde ca n'a pas arrange.
    Pense a te reposer ;) et des caresses aux boules de poils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et les poutous aux poilues sont transmis !

      Supprimer
  2. Rendez-vous pour l'ultime point de 2016 alors ;)
    Bon courage pour cette dernière semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Dernière semaine de l'année ! Cela aura passé vite...
    Le repas donne l'eau à la bouche !
    Paris, aux environs de Noël, nous avons fait une fois avec comme bilan : "plus jamais"... On allait dans la famille du barbare et ça n'a pas été un souvenir impérissable ! Un monde de fou partout !
    Belle semaine et bonnes fêtes :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou pas en fait...
      oui il y avait du monde, mais je pense que c'était la normale...
      si je n'étais pas obligée d'y aller à ce moment là, je pense que j'aurais quand même en effet choisi une autre date !
      bonne semaine et joyeuses fêtes !

      Supprimer
  4. C'était trop sympa de se voir! Mes p'tits vosgiens en vadrouille à paris hihi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfiou, ben on ne le fera pas tous les jours hein ?
      ou à une période où il ya moins de monde, hors congés scolaires !

      Supprimer
  5. Punaise, je viens de percuter que j'appelle Bubun Bunbun !
    Désolée d'avoir écorché tout ce temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ne t'excuse pas, parce qu'en fait selon les fois, on l'appelle bubun, bunbun, babun, bun !

      Supprimer

un p'tit commentaire ?