lundi 2 janvier 2017

2016 #52 (et bonne année !)

ça y est nous sommes en 2017 ! 
autant vous dire que 2016 aura été pourrie jusqu'au bout par ici, des petits et des grands riens qui vous mettent dans la mouise...
bref. 
et voilà donc le dernier billet récap de 2016, le dernier sous cette forme, je pense passer à une autre forme de billet dès la semaine prochaine.


  • dimanche dernier, c'était noël ! nous sommes allés chez mes beaux parents et avons bien profité de ces moments en famille. on a bien mangé comme d'habitude, j'ai même une droit à mon dessert à moi (une forêt noire de chez un pâtissier) puisque l'on fêtait mon anniv aussi. et nous avons échangé les cadeaux également. nous avons eu de belles surprises, dont une pour laquelle j'ai failli tomber dans les pommes. mais qui va bien nous servir ! je ne suis pas une fan de montrer ses cadeaux, mais j'en égrainerai peut être au fur et à mesure des semaines prochaines, au gré des publications IG.
  • lundi retour au boulot, et énorme coup de calgon, justifié, pas contre moi, mais qui m'a laissée aussi interrogative. le reste de la semaine a été calme ou presque, il est certain que l'activité entre noël et nouvel an n'est pas la plus importante de l'année. ça a fait du bien de se poser un peu.
  • en cette fin d'année, mon gros batto me manque. notre 1er noël sans lui, notre 1er réveillon sans le voir mendier devant nous. et là je me suis dit à nouveau, que nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. j'ai pris alors kinesse en photo, car cela faisait longtemps.
  • la semaine a été plus que fraiche. -6° en moyenne le matin toute la semaine, j'en ai bien profité car cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de paysages givrés comme cela.
  • nous étions fin prêt pour recevoir le 1er janvier à midi. on avait fait le marché, les courses, j'avais révisé les recettes, l'ordre dans lequel il fallait préparer tout ça pour optimiser le temps, l'utilisation du four etc. et crac. le drame. samedi vers 10h, voilà que j'entreprends une vaisselle, je ferme le robinet... qui me reste dans la main, grande eau ouverte bien sûre. j'appelle monsieur et il ferme les vannes générales de la maison. oui parce que cette maison est très mal foutue, il n'y a pas de vanne individuelle. sauf qu'en faisant ça bien sûr, toute la maison était privée d'eau, y compris la chaudière, donc le chauffage. nous avions acheté un robinet pour le changer justement à la cuisine, monsieur a réussi à dériver le circuit d'eau. en vrai c'est plus compliqué, mais en gros pour résumer, si c'était coupé, je n'avais pas d'eau comme il se doit dans la cuisine. donc un enfer. 
  • il a donc été décidé de faire le déjeuner du 1er janvier chez mes parents, mais avec ce que j'apportais. j'ai donc fait le maxi pour préparer à manger le samedi, pour tout embarquer le dimanche matin. je ne vous raconte pas le déménagement ! 
  • mais c'était bien ! on a bien profité encore. je vous donnerai plus de détail pour le récap de la semaine prochaine (car oui, ce sera encore de dimanche à samedi).
  • sinon rien vu du passage à l'année 2017 hein, au lit à 23h30 et gros dodo. perso j'ai entendu quelques pétards mais c'est tout ! 




Une photo publiée par titite (@blognonidentifie) le




 

et voilà, pour cette semaine. la dernière de 2016, et jusqu'au 31 décembre, on a réussi à avoir la poisse. ah bravo ! 
j'espère que 2017 sera plus favorable ! 
je ne sais pas encore si je vais faire un bilan de 2016 et perspectives 2017, je me pose encore la question ! 

dans tous les cas, je vous remercie d'être encore là, de me lire encore et vous souhaite une belle année 2017. si j'ai une résolution à tenir, bien que très anecdotique, ce serait de refaire vivre un peu ce blog. 
je vais tenter en tous cas. 

meilleurs voeux pour 2017 et bonne semaine ! 

http://www.hellocoton.fr/vote
 

13 commentaires:

  1. Effectivement, quelle poisse, le robinet ! J'espère que vous avez réussi à vous en débrouiller.
    Je te souhaite une belle année 2017, plus calme que 2016 qui a été très mouvementée, me semble-t-il. En revanche, je suis très curieuse de voir tes cadeaux ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci kleo !
      J'en mettrai oui, histoire d'en dévoiler un peu !

      Supprimer
  2. Comme tu dis, la poisse jusqu'au 31, mais j'espère que tu as vidé toutes tes réserves de poisses cette année pour bien profiter d'une belle année 2017. C'est ce que je vous souhaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi, j'espère que le sac des mauvaises ondes est tari !
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. 2016 a été assez catastrophique dans bien des domaines, et chez bien des gens.
    Tes photos sont superbes; gel ici mais pas de soleil depuis 5 jours!!!!
    Belle année 2017!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2016 année pourrie !
      On a eu de la chance ces derniers jours, il faisait vraiment beau !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne année 2017 titite. Plein de belles choses et qu'elle soit un peu moins agitée que 2016.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que jusqu'au bout vous aurez été embêtés... je te souhaite une année 2017 plus favorable emplie de belles et bonnes choses pour toi et les tiens...
    Gros bisous et à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on y croit pour 2017 !
      Merci et à bientôt ! des bises !

      Supprimer
  6. Oh putain la loose!! Ma pauvre j'imagine la galère (monsieur a quand même assuré avec le robinet de secours et la dérivation d'eau; bravo à lui!)
    Trop trop belles tes photos, je kiffe
    Je t'envoie un mail très vite, j'ai des trucs à te raconter huhu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, sur ce coup là... il a assuré !
      merci pour les photos, je regrette de ne pas pouvoir en faire autant que je voudrais, par manque de temps !
      ok pour le mail, justement, je pensais à toi hier et voulais t'écrire pour te demandes des nouvelles !

      Supprimer
  7. Comme tu l'as dit plus haut, on y croit pour 2017 !
    J'ai bien aimé la légende de ta photo du 1er janvier, et je te souhaite qu'il y ait cette lueur.
    Et tes photos de givre sont très belles d'ailleurs.
    J'ai hâte de voir tes bonnes résolutions pour le blog !
    Passe une bonne semaine,
    Et caresses aux poilues.

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?