mardi 26 avril 2011

viens poupoule !

cette expression me fait rire. par chez moi, il y a un comice agricole tous les ans, et de nombreuses affiches ponctuent la route, sur lesquelles trône cette magnifique expression.
fin de la parenthèse.

voilà juste une petit déco de pâques faite hier ! c'est le moment ou jamais, me direz-vous...
donc voici ma poupoule !


matériel nécessaire :
- un panier, en osier ou en fer forgé, ici en forme de poule
- de la paille
- des oeufs évidés (petit trou en haut, petit trou en bas et on souffle dedans)
- une aiguille ou un petit clou
- de la peinture ou du colorant alimentaire. ici j'ai utilisé de la peinture acrylique
- des pinceaux et godets
- un ou des rubans
- des mimines plus ou moins douées (ça marche aussi avec des mimines de petits n'enfants)

les oeufs ont été vidés et peints, agrémentés de points ou de déco au tampon de peinture dorée, ou alors ornés d'un petit ruban.
le fond du panier a été recouvert de paille/foin (enfin herbe sèche du jardin, ce n'est vraiment ni l'un ni l'autre)
j'ai cousu sur le treillage des petits boutons en forme de fleur parce que je trouvais ça drôle.



TADAM !

2 commentaires:

  1. Elle est superbe cette déco. La poupoule est très belle.
    Ça me donne des idées pour l'année prochaine.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?