dimanche 1 mai 2011

1er mai = muguet

si pour certains le 1er mai est synonyme de revendications liées au travail, moi ce que je retiens pour le 1er mai, c'est le brin de muguet, que l'on offre pour porter bonheur.

mes parents, qui ont la chance d'avoir plein de muguet dans leur jardin, m'offrent tous les ans quelques brins de muguet.
le petit bouquet est dans le salon et embaume tout la pièce. mmmmm...




rien à voir avec le pauvre muguet que j'ai dans mon jardin...
tout petit, pas prêt...
dégoutée...



la pitié...

ma môman m'a aussi donné un pot d'ancolie, violette et blanche. super chou !
elle va être plantée ce matin dans le jardin.


7 commentaires:

  1. Bon 1er mai !

    Mon muguet non plus ne ressemble à rien dans le jardin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau 1er mai à toi.
    Il est superbe le muguet de tes parents.
    Le muguet qui embaume la pièce de son délicat parfum, ça c'est un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le muguet et celui de tes parents est magnifique. Ma mère m'a confirmé ce matin, que le sien était friands tout sec. Il avait 10 j d'avance.
    Bon 1er mai à toi !

    RépondreSupprimer
  4. c'est le muguet qu'avait mon grand père dans son jardin. j'en garde un souvenir émerveillé et ému. ma môman, quand mes grands parents sont décédés et qu'il a fallu vendre la maison en avait pris quelques pieds (et d'autres choses comme de la menthe par exemple) de leur jardin, pour perpétuer le jardin de mon grand père.

    RépondreSupprimer
  5. Hum oui ça sent bon le muguet!

    Mais en effet ici, il est déjà passé! Parait que ça été la cata pour les vendeurs de muguet...

    RépondreSupprimer
  6. mes parents ont des survivors alors !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je voulais prendre en photo du muguet, c'est tellement beau !!
    J'ai raté ça (absente deux jours, il était déjà fané...)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?