dimanche 21 août 2011

des mirabelle suite

l'arbre donne toujours ses mirabelles...
alors il faut bien trouver des idées pour les manger !!! faut pas gâcher !

heureusement, la blogosphère culinaire est actuellement aussi en mode mirabelles ! ça tombe bien !
j'ai donc vu la recette du gâteau lorrain aux mirabelles sur le blog la popotte de manue, j'ai dit bingo ! à essayer de suite !

et voilà le résultat :




le gâteau a une texture tout à fait particulière, entre le flan et le gâteau.
on l'a mangé tiède et c'était bon !
par contre, il faudra, pour la prochaine fois, prévoir un peu moins de sucre (dixit mademoiselle sucre, ça veut tout dire).

la recette de manue

sur son blog, manue a également fait de jolis macarons au caramel de mirabelles, qui me tentent bien aussi. je n'ai jamais fait de macarons, ce serait peut être l'occasion ?

5 commentaires:

  1. Hmm, ça a l'air bon en effet ! C'est une sorte de clafoutis ?
    Ouh, les macarons aussi ça a l'air sympa... C'est un peu long à faire mais tellement bon... Demande des conseils à Pralinette, c'est une experte ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai mangé une il n'y a pas longtemps et je me suis régalé. Que c'est bon !
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui je l'avais vue cette recette, je suis pas très fan du flan mais il me donne envie quand même

    RépondreSupprimer
  4. audrey et pralinette : c'est entre le flan et le clafoutis, un peu indéfinissable comme texture !

    RépondreSupprimer
  5. Hummm il a l'air bien bon ce gâteau , il va falloir que j'essaie....

    J'essaierai les macarons pour mes apres midi entre copines XD

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?