samedi 10 septembre 2011

projet tricot

comme je vous l'avais indiqué il y a quelques temps, dans ce post, je voulais un snood, un gros snood, comme celui de wool and the gang.

celui-ci :


le kit de chez wool and the gang coûte 75 €.
pas donné, malgré une qualité de laine absolument merveilleuse ("100% pure laine des hauts plateaux péruviens"), ça se voit.

75 €, un peu trop pour moi en tous cas.
je me suis donc mise en tête de trouver l'équivalent, à un prix moindre.

ce qui fut fait assez rapidement, grâce au site de gwenola  laine et tricot.

une laine épaisse du pérou, appelée magnum (sans sa ferrari rouge...),
une paire d'aiguilles en bois de bouleau de taille 15
et hop, mon panier était constitué.
pour 46,50 €, frais de port compris, soit 30 de moins que le kit.

youpi !

place aux photos :



il n'y a plus qu'à s'y mettre !

9 commentaires:

  1. Un joli projet, très bon weekend.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le genre d'aiguilles qu'il me faut !!! je sais faire plein de chose de mes petites papattes sauf tricoter ? pourquoi mystère ...
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  3. j'ai hâte de voir le résultat, la couleur de la laine est très chouette!!

    RépondreSupprimer
  4. ciboulette : la laine est noire en fait, elle ressort avec des reflets bleus sur la 2nde photo à cause de la lumière hier matin !

    RépondreSupprimer
  5. Du 15, tu vas aller aussi vite qu'une Ferrari !
    La laine est très jolie, couleur et texture, ça fait envie !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, est-ce qu'il y a un tuto avec le kit ?
    Tu dirais que les gens qui ne savent pas tricoter peuvent se lancer ou il faut quand même un minimum de base ?
    Parce que ça pourrait faire un chouette cadeau je trouve, mais si c'est pour les pelotes se retrouvent à prendre la poussière...

    RépondreSupprimer
  7. modeuse : le kit wool and the gang est vendu avec tout ce qu'il faut et notamment une notice d'explication. il y a plusieurs niveaux, et le snood est pour débutant, donc même pour qqn qui n'y connait rien, c'est faisable.
    le site a aussi des tutos vidéo et on en trouve des biens aussi sur youtube/dailymotion.

    RépondreSupprimer
  8. Eh ben tu t'arrêtes plus dis donc! Tu vas avoir bien chaud pour l'hiver, en plus la laine a l'air toute douce

    RépondreSupprimer
  9. Super, merci pour ces précisions :-)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?