dimanche 12 février 2012

collier de perles

depuis que j'ai vu ce collier il y a quelques temps,

clic pour la source

j'avais envie de me faire le même.
et c'est chose faite !





je l'ai fait plus long que l'original par contre.

le matériel :
- 50 g de grosse perles de rocaille de 4 mm
- du fil, moi j'ai utilisé un fil de nylon de 0,25 mm
- une chaine de votre choix (1 mètre suffit largement)
- des anneaux de jonction
- des cache noeuds
- la conceptrice originale avait prévu un fermoir, que je n'ai pas utilisé car ayant un collier avec une grande chaine, je peux passer directement la tête.

pour le prix, j'en ai eu pour un peu moins de 10 € (le matériel s'achetant pour les anneaux par au moins 20, les cache noeuds par 20 etc.)

ça a été assez facile à faire sauf la tresse qui a été un peu plus délicate. mais rien d'insurmontable !

le mode d'emploi (en anglais).

j'espère que ce collier vous plait !
bon dimanche à tous !

9 commentaires:

  1. Il est très joli, et réussi, ce collier. Une belle inspiration.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli ce collier, bravo pour ce DIY :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère le tien il est magnifique
    Tu es très douée Titite
    Bonne soirée et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien d'habitude je déteste les perles car je trouve que ça fait mémère, mais là je trouve la torsade jolie

    RépondreSupprimer
  5. Il est ravissant ! j'aime la façon dont il habille un haut tout simple. C'est vrai que ça "démémérise" les perles :-D

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?