lundi 12 mars 2012

griffes de chat

ces petites choses qui peuvent vous arracher la main, et bien vous pourrez vous venger en mangeant ces petits biscuits...
découverts il y a peu, grâce à nath, ils m'ont de suite interpellée. donc il a fallu que je les essaie.


a priori, ils s'appellent de cette façon à cause de leur forme, réalisée avec une fourchette. perso, je suis moyennement convaincue, mais peu importe, ils sont bons ! 

dans la vraie recette, il faut les couvrir au 2/3 de chocolat noir. n'aimant pas ça, je me suis abstenue. 


et voici la recette : par ici.

la seule modification que j'ai apportée est de faire reposer la pâte 10mn, car sinon elle est trop molle et collante pour faire les noix de pâte et faire l'empreinte à la fourchette.

une seule recette cette semaine, parce que, vraiment, il faut que je me ressaisisse point de vue poids.
non mais euh ! 


5 commentaires:

  1. Je me demandais si t'avais eu le temps d'essayer ce weekend ;)

    Pour le nom, j'ai vu que sur d'autres recettes c'était appelé "pattes de chat". mais peu importe comme tu dis vu que c'est bon. ^^

    Par contre moi je n'avais pas eu de soucis de pâte collante. C'était bien mou mais je n'avais pas eu de problème pour faire les empreintes.
    Si t'as réussi avec un peu de repos, ça va. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah moi aussi je voulais en faire, mais vraiment, c'était pas possible niveau timing ce week-end ! Ils sont bien mignon ces petits biscuits et à cette heure-ci, ça donne carrément faim !!

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air bon effectivement ! Moi j'aurais bien vu du caramel dessus aussi... :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis pas sûre que le caramel ait bien tenu sur le gâteau, qui est de plus assez friable...
      mais c'est à essayer pourquoi pas.

      Supprimer

un p'tit commentaire ?