mercredi 21 novembre 2012

les amis du net : lylly

nouvelle interview pour une nouvelle amie du net :

lylly du blog réglisse et les zouzous  

je vous avoue que je ne sais plus comment je suis arrivée sur son blog, et depuis combien de temps, mais aujourd'hui lylly est pour moi une personne incontournable, tant pour la vie qu'elle offre à sa famille de poilus que pour ses créations que j'admire. je vais voir ses blogs tous les jours ou presque.

1. qui es tu ?

Je m'appelle Lylly, sur Internet mais c'est aussi mon surnom dans la vrai vie. Je suis l'heureuse maman d'une adorable fille de 11 ans avec laquelle je vis, et nous partageons notre maison avec nos lapins, chats et un chien.

les lapins : maxou (aaaahhh maxou...), fleur,  léonie et réglisse

2. pourquoi le nom de ton blog ?

Lors de la création du blog, Réglisse était la seule lapine de la maison avec les chats et le chien. Maintenant ils sont 4 et même souvent 5 ! 
Nous avons donc appelé le blog "Réglisse", et "les zouzous" c'est pour tous les autres compagnons à poils de la maison.

3. que t'apporte ton (tes) blog(s) ?

Mes blogs sont un peu un autre chez moi. C'est un endroit où je me sens bien, où j'apprécie partager avec les personnes venant nous rendre visite.
C'est aussi un tremplin d'où je vais visiter d'autres blogs et sites qui m'intéressent ou auxquels je suis fidèle (dont le tien!)
Et c'est enfin un chouette album photo mais en mieux et plus vivant qu'un simple album. J'aime bien de temps en temps retourner lire les anciens articles et me remémorer des souvenirs.

4 . que souhaites tu apporter à tes lecteurs ?

- Pour le blog "Réglisse et les zouzous", principalement montrer que l'on peut vivre avec des lapins en liberté dans une maison et que c'est beaucoup de bonheur, de complicité et d'amour pour tous, par opposition à la vie en cage. Et donner l'envie d'en faire autant ! Montrer aussi que les animaux sont des êtres vivants qu'il faut respecter comme tels, et non des objets que l'on peut mettre dans un coin en cage, ou encore abandonner lorsqu'on n'en a plus envie, quand ce n'est pas pire.

- Pour le blog "A Blue Bunny", c'est plus l'envie de partager les créations que je mets en vente sur Etsy et ALM. C'était un peu frustrant de seulement mettre en vente, j'avais envie d'aller plus loin, d'échanges, de partages. J'aimerais si j'ai le temps y poster des tutos.

5. quel sont tes blogs préférés ?

Les blogs de lapins, dans ce domaine je suis plutôt fidèle ; les blogs de DIY j'adore aussi évidemment ; les blogs culinaires végétariens...

léonie et maya

6. quels sont tes occupations, passions, centres d'intérêt ?

Il y en a beaucoup, je suis une touche-à-tout !
Je suis bénévole chez Marguerite & cie où je suis responsable des FA pour les lapins pris en charge à l'association, pour le post-adoption et la rédaction de l'article mensuel sur les lapins pris en charge.
Je suis moi même FA, d'où le 5ème lapin par intermittence.
Je suis aussi bénévole chez Aninounou au poste des sauvetages avec Nancy, une autre bénévole.
J'aime créer... de tout ! Autant en laine (tricot ou crochet) qu'en couture, en peinture, carterie, fimo, bijoux, ou en mélangeant tout ça d'ailleurs. Je crée aussi des bijoux. Je crois que je suis incapable de me décider, j'aime tout faire ! 
Tout ce que je crée est vendu via le forum de Marguerite & cie, ou les boutiques ALM et Etsy et les bénéfices sont intégralement reversés à l'association.
 
la petite sita

7. quel talent n'as tu pas (encore) et souhaiterais tu posséder ?

Justement le dessin  ! Je rêve de pouvoir coucher sur une feuille ce que j'ai en tête, il y a du boulot...

8. quel est ton plus grand rêve ?  

Que le monde évolue dans le bon sens. 

9. Comment te vois tu dans 10 ans ? 

Sans grand bouleversement, j'aime ma vie telle que je l'ai construite !

10. Un petit mot pour terminer ? 

Merci de m'avoir proposé ces questions Titite ! 

un gros câlin avec léonie

merci lylly. je suis ravie que tu aies accepté de répondre à mes questions, malgré tes nombreuses activités, et de lire tes réponses.
je serai ravie de voir des tutos sur a blue bunny ! et si tu habitais plus près, je viendrais prendre des cours de tricot et de crochet chez toi ! et au passage faire des câlins à maxou, pour qui j'ai une affection particulière.

j'en profite pour montrer à tout le monde ta création que j'ai acquise il y a peu. je suis impressionnée par le travail de crochet, que je suis incapable de faire. merci encore une fois. 





 j'invite tout le monde à suivre lylly ! 

6 commentaires:

  1. Je suis déjà son blog de lapins et je suis ravie de lire des nouvelles de ses zouzous à chaque fois !

    Chez Lylly et les Zouzous, c'est la maison du bonheur comme chacun rêverait d'avoir ! Des lapins, des chats, un chien qui cohabitent tous ensemble dans les pièces centrales de la maison et qui vivent en parfaite harmonie.
    Une cohabitation à 4 lapins est assez exceptionnelle (même très exceptionnel selon moi) et je dis à nouveau un grand bravo à Lylly pour ses efforts, sa patience et son dévouement pour ses petits (et grands !) lapins et bien sûr, un grand bravo aux quatre compères qui sont incroyablement sociables !

    Je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi Lylly et au plaisir de se rencontrer un jour dans la ville où nous sommes toutes les deux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'on doit trouver un moment pour se rencontrer !
      Tu sais une cohabitation à 4 est plus facile à installer qu'à deux lapins en fait.

      Supprimer
  2. c'est sympa cette rubrique les amis du net je trouve ca tellement cool d'en savoir plus sur les gens avec qui on partage un peu tout les jours :)
    Je vais aussi très régulièrement sur le blog de lylly , en fait j'adore voir ce bonheur qu'elle a su créer , on a l'impression et ca doit être vrai que la maison respire la joie de vivre et la zénitude avec toutes ces petite bêtes ! Et en plus je suis une grand fane de djazz !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai découvert le blog de Réglisse et les zouzous, grâce à ton blog titite. Et je dois dire que j'adore voir les nouvelles des 4 lapins et des autres poilus de la maison! Ça respire vraiment le bonheur cette maison ^^

    Et donc je suis encore une fois bien contente de ta petite interview qui permet de mieux connaitre lylly :d

    Et moi aussi je suis fan de Maxou, comme beaucoup lol! Mais j'aime beaucoup les 4 pinous et ils sont tellement beaux tous les 4 ensemble <3

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette interview! Je ne connaissais pas du tout ce blog, et grâce à toi j'en découvre encore un! Décidément, tu as eu une bonne idée avec cette rubrique!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Titite de m'avoir donné permis de te répondre ! Si tu étais plus près, ce serait évidemment avec plaisir pour des moments crochet ou autre.
    J'ai beaucoup aimé répondre à tes questions, qui sont bien choisies d'ailleurs.
    Et merci aux lecteurs et lectrices !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?