mercredi 29 mai 2013

diy : fais tes chaines de lunettes

ce n'était pas pour moi, mais une commande pour ma belle-soeurette !

voici donc les 2 chaines de lunettes que j'ai réalisées pour elle, une chaîne pour des lunettes de vue et une pour des lunettes de soleil.



pour les lunettes de vu, la chaine de collier et la tête de mort en howlite :




celle pour les lunettes de soleil, avec des perles de verre irisé et petite fleur de tiaré en fimo :
edit : fleur de tiaré frangipanier ! merci nath




tous les éléments proviennent de chez perles & co.
comptez environ 2 heures pour les 2, et notamment pour faire la chaine de perles, puisqu'il faut monter les perles une par une. il vous faudra pour cela une pince ronde.

la tête de mort est fixé librement, elle peut ainsi suivre les mouvements, fixée dans la chaine, elle aurait été à l'envers.

vous avez des chaînes de lunettes ? (meuh non, ce n'est pas mamie (la preuve))


16 commentaires:

  1. Oh j'adore!
    Par contre je sais pas trop si j'en aurais l'utilité vu que j'oublie tout le temps de mettre mes lunettes de vues (tiens je devrais les avoir sur le nez normalement^^) mais je garde l'idée dans un coin de ma tête^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attachées autour du cou, tu les oublieraies peut être moins ?

      Supprimer
  2. C'est marrant je ne savais pas qu'il y avait encore des gens qui mettaient des chaines de lunettes. Mais c'est sympa!

    J'aime bien la différence de style entre les deux chaines.

    Et la fleur est toute mimi. (Mais sinon pour info c'est pas du tiaré, ça ressemble plus à une fleur de frangipanier ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. frangipanier ! figure toi que j'avais le nom sur le bout de la langue, et que le seul nom qui me revebait était tiaré ! merci !

      Supprimer
    2. Oh bah t'en fais pas, ça m'arrive aussi de le chercher ce nom là! ;)
      Et pourtant je sais que c'est pas tiaré vu que j'ai déjà vu les 2.


      C'est une fleur que j'adore en tout cas, super belle et qui sent divinement bon <3

      Supprimer
  3. Réponses
    1. yes ! j'avoue que je n'oserais pas pour moi par contre !

      Supprimer
    2. Ouais je m'en doutais un peu!

      Supprimer
  4. Il y a quelques temps, je me suis mise en tête de militer pour le retour des chaines de lunettes... J'en ai fait une, et en fait, j'assume pas trop.. pff je m'en veut de tant de faiblesse, c'est tellement fun!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fun, mais il y a ce petit côté qu'il faut assumer c'est sûr !

      Supprimer
  5. Je porte des lunettes de vue... mais pas de chaine ! C'est une bonne idée, mais tu te doutes vers quelle chaine va ma préférence ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement fan des deux ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va peut être t'inspirer !? (mais j'avoue que je ne sais pas si tu portes des lunettes, je ne pense pas...)

      Supprimer
  7. Oh j'aime beaucoup celle pour les lunettes de soleil surtout l'association perles et fleurs!
    ça doit faire un bon accessoire d'été :3

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?