mercredi 4 septembre 2013

femme fatale - the new black

nononon, je ne me la pète pas ! 
femme fatale est le nom du duo de vernis que je viens de recevoir (il faut d'ailleurs que je vous raconte un truc là dessus - rendez-vous en bas de ce billet !).


femme fatale... quand ce sera bien posé !

il s'agit donc d'un couple de vernis : 
- le premier violet foncé
- le second est un transparent constellé de grosses paillettes dorées.

depuis que je l'ai vu, je le voulais, sauf que sold out en france. j'ai du l'acheter en uk, chez feelunique. monsieur et moi en avons profité pour commander des produits burt's bee, dont on ne trouve pas toute la gamme en france (un billet bientôt sur les produits burt's bee).

vous pouvez voir sur la photo un essai de ce que je voulais faire avec ces vernis. une pose de vernis violet 
c'est perfectible (titite n'en fous pas partout m'enfin !), et notamment dans la pose des paillettes.
certes, c'est un peu long... surtout que là, je n'ai fais qu'un doigt, mais si c'est bien fait (donc mieux que là), c'est trop beau.
ce n'est donc pas la manucure que je ferai tous les jours. 
sinon, on peut faire la pose toute simple, le violet d'abord, et la pose des paillettes classique, un peu au hasard.

sinon, mais ils ne méritaient pas d'être dans le titre, j'ai essayé des nail wraps de chez rebel nails.

pourquoi ils ne méritaient pas d'être dans le titre ? parce que ce sont des m.e.r.d.e.s. sans nom.
j'ai essayé les sephora à plusieurs reprises, aucun souci de pose rien.
donc, comme le motif me plaisait, j'ai voulu essayer ceux là. pour mes pieds.
et bien, c'est une véritable cochonnerie. super épais, donc super rigide. impossible de les couper pour leur donner la forme de mes ongles. une fois que j'ai réussi en les coupant avec des ciseaux (!), ils ont gondolé. screugneugneu... de la crotte. j'ai tout enlevé. dégoutée. et à 10 €, encore plus dégoutée. si vous les voyez, ne les achetez pas.

pas mal... sur photo...

voilà ! contente du 1er, déçue du second.
et énervée : j'ai donc commandé en uk. avec une TVA anglaise.
et bien, la gentille factrice en me donnant mon paquet m'a demandé de faire un chèque, de 27 € !!!
pour les droits de douanes, TVA française et droit de présentation. non mais euh... j'en avais pour 40 € de produits en tout, parce que c'était en solde, et là je dois redonner 27 € !!! donc plus cher à la fin que les produits au prix fort ! c'est la 1ère fois que cela arrive ! nonmaisoheuhhein ???
donc j'étais un peu énervée. 
sur le site de feelunique, ils disent qu'ils peuvent rembourser en leur envoyant un mail avec ce que j'ai du payer en plus, je vais tenter le coup, on verra bien.
donc là, je suis légèrement refroidie par rapport aux achats de l'étranger. je savais que cela pouvait arriver des paquets us, mais uk, je ne savais pas. (refroidie mais certainement pas longtemps rassurez-vous !)

vu le prix que j'ai payé, je vais en profiter un max ! (ou pas screugneugneu) 



13 commentaires:

  1. sympa le verni avec les paillettes :) pour les frais de douane, j'ai eu la même chose avec des tee shirts en provenance des USA... depuis on réfléchit à 2 fois avant de commander (d'autant que je pense que les frais de douane dépendent des articles et ne sont donc pas fixes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien la 1ère fois en 7 ou 8 ans de commandes à l'étranger (USA, chien, japon corée uk essentiellemnt.) mais l'ile de jersey est un paradis fiscal, je pense que c'est pour ça.

      Supprimer
  2. Ce billet m'a bien fait rire :')
    Le premier est très beau ! j'aime bien l'idée du deuxième, j'en vois souvent ... mais je sens que ça va foirer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais franchement, les sephora, j'en ai acheté plusieurs et ça se passe très bien !

      Supprimer
  3. Moi j'aurais refusé illico!!! non mais oh on est pas des vaches à lait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ouais mais mes produits ??? je ne les trouve pas en france !

      Supprimer
    2. parce que j'ai payé le contenu quand même et puis le faire repartir auras été à mes frais... donc bon...

      Supprimer
  4. Tu m'apprends quelque chose sur les frais de douanes :o j'aurais été dépité devant la factrice ahah ^^'
    En tout cas le premier est très joli. J'adhère moins au motif du deuxième par contre (bon en plus il est pas top ca tombe bien :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dépitée, oui c'est le mot pour ma réaction ! puis fâchée !

      Supprimer
  5. Alors ça ! Ca fait au moins 4 ans que je commande des tas de trucs à travers le monde, et principalement chez les anglais, et j'ai jamais eu une seule taxe à payer. Comment ça se fait que tu ais eu ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben tout pareil ! 8 ans que je commande à l'étranger tout le temps !
      je pense que c'est du au fait que cela vienne de jersey, une ile "paradis fiscal"

      Supprimer
    2. ah ça doit être ça. C'est bon à savoir en tous cas !

      Supprimer
  6. Dommage pour le 2ème car le motif est super beau !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?