mardi 22 octobre 2013

♥ tartan ♥

s'il y  bien un motif "à la mode" en ce moment que j'aime, même en dehors de toute mode, c'est bien le tartan...j'ai toujours adoré ça, d'autant que je me souvienne.

des chaussures, des pantalons, des foulards, des blouses, des manteaux, j'ai pas mal de pièces, et je compte bien en profiter.

mais il y a peu, j'ai vu une photo qui m'a tapée littéralement dans l'oeil. celle-ci :

source ?

et là, je suis tombée en amûûûr...
une seule idée en tête, avoir la même.
mais encore fallait il la trouver.
j'ai trouvé une jolie boutique : scotlandshop, qui vend du tissu écossais et du tweed.
j'ai donc cherché ce tartan ou celui qui s'en rapprochait le plus.
et j'ai trouvé celui-ci, dont j'ai acheté un coupon.


j'ai donc pris buchanan modern tartan, en 10 oz. bien sûr c'est 100 % laine.
c'est un tout petit peu fin, donc je vais commander un second coupon pour les coudre ensemble ou pour en faire un snood, histoire d'avoir au moins 2 voire 3 couches de tissu autour du cou.

à part ça, je suis ravie car le tissu est vraiment superbe, les couleurs éclatantes.

par rapport à la boutique, le tissu est envoyé très rapidement, et l'envoi est très soigné. rien à dire de ce côté là.



ce qui est bien dans cette boutique, c'est qu'il y a un choix monstrueux, avec des tissus de toute composition (laine, coton, soie, pilou, et même synthétique) pour satisfaire toutes les envies et les bourses.
et on peut aussi commander des échantillons, toujours pratique.

et puis toujours dans l'idée du tartan, j'ai trouvé il y a peu en faisant une commande chez sephora un kit de chez frontcover, une palette de fards à paupières.



le prix n'était pas exorbitant (et en plus, j'avais une promo, hinhin...), et les couleurs me disaient bien.


il y a donc 12 fards, un godet de pigment doré,  2 pinceaux et un crayon.



les fards sont assez jolis, mais je trouve que la forme n'est pas très pratique.
j'espère que les fards tiendront bien la route, car leur compression n'a pas l'air au top quand même. c'est à voir avec l'utilisation.
le kit comprend des petit guide explicatif, mais rien de bien transcendant quand on sait un peu se maquiller.
en tous cas, les couleurs vont très bien aller avec ma future écharpe tartan !

le bilan est pour le moment mitigé sur ce produit. affaire à suivre !

et vous le tartan ? adoré ou détesté ?


12 commentaires:

  1. Ah si il y a bien un sujet sur lequel on s'entend toutes les 2, c'est bien le tartan !! Je suis ravie de voir que c'est de nouveau à la mode ! L'année dernière, j'ai eu toutes les peines du monde à trouver un sac à main en tartan rouge ! Merci pour le site, il a l'air très chouette ! Les frais de port s'élèvent à combien ? Tu as reçu ton colis en combien de temps ?
    Sinon, je suis sûre que ton futur snood sera très chouette (tu nous montreras ?). Je suis moyennement fan du jaune en général (une des rares couleurs que je n'ai absolument pas dans ma garde robe), mais il aura un merveilleux effet cet automne ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les frais de port sont variables en fonction du poids de ton paquet. comme ça vient d'écosse, c'est pas donné. là j'ai payé 12,75 €.
      et c'est arrivé en 10 jours, mais cela dépend aussi de la disponibilité des tissus (s'il faut les produire ou non)
      le jaune, je n'en porte jamais, mais là avec les autres couleurs, c'était nickel !

      Supprimer
  2. Très joli tissu, et très automnal!

    Je ne suis quand même pas fan du jaune/orange. Perso pour moi le tartan et l’Écosse c'est des tissus rouge, vert, bleu. Mais y'en a pour tous les goûts ça c'est bien.

    C'est cool que tu ais trouvé cette boutique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi le tartan, je l'aime rouge, mais j'ai déjà plein de pièces. ça changera un peu !

      Supprimer
  3. Oui, le scotlandshop, je connais bien, il y a un choix énorme. Et tu as pris un très, très beau tartan qui est aussi très connu et souvent utilisé pour des couvertures. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me disais bien que tu devais connaître !
      oui il est beau ce tartan, je le mettrai bien à toutes les sauces ! même en couverture !

      Supprimer
  4. Question : qu'est-ce que le tartan exactement ? (je dois passée pour une inculte mais bon... tes explications seront mieux que celles que je pourrais trouver sur le net, j'en suis sûre :))
    C'est très sympa en tout cas, je cherche justement des idées d'écharpe pour me faire offrir (anniversaire il y a peu !), et cela peut en être une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tartan, c'est un tissu de laine à carreaux, utilisé par les peuples celtes et leurs descendants, les clans, à leur couleur. c'est pour cela que les tartans portent leur nom : buchanan, mac leod, etc.

      Supprimer
    2. Merci pour l'explication ! De la laine donc, je vois mieux :)

      Supprimer
  5. c'est vrai que tu peux facilement en faire une "infinity scarf", regarde sur pinterest il y a des milliers de tutos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai vu effectivement, j'en ai déjà fait un aussi.

      Supprimer
  6. Le Buchannan tartan, c'est aussi celui que la créatrice a utilisé entre autres pour ses vêtements de mon billet d'hier !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?