vendredi 27 décembre 2013

noël chez titite et monsieur !

la maison avait revêtu ses couleurs de noël, du rouge, du vert et du blanc.
des lumières et des bougies avaient étés éparpillées dans la maison pour donner de la chaleur (on n'a pas de cheminée donc on fait comme on peut !). 
ça sentait bon le marron (j'ai de l'encens au marron, ça sent booon !).


les petits plats avaient été mis dans les grands, mais simplement, pour faire plaisir sans en faire trop.


j'avais préparé en apéritif une soupe de lentilles au saumon fumé, des feuilletés au chutney de betterave et chèvre, des petites tartines de cèpes à l'ail et au persil. 
le tout accompagné d'un kir breton (cidre et crème de mûre), qui était délicieux ! j'en ai bu 3 et j'étais même pas bourrée ! hihi ! (alors qu'un verre de champagne ou de vin blanc et je suis partie !)

l'entrée était une soupe de morilles et châtaignes, avec des noisette grillées et un petit feuilleté.

le plat était composé de saint jacques au romarin et parmesan, purée de pommet de terre et potimarron, et fondue de poireau.

et enfin, le dessert, que sans rire, j'ai trop aimé, un tiramisu au marron glacé. j'ai appris qu'on pouvait faire de la purée de marrons soi même. je n'ai pas eu le temps de faire les marrons glacés, mais c'était très bon ! je referai et vous recommande !

c'était un très bon moment ! 

et vous, votre noël ? qu'avez vous préparé/mangé pour noël ?


7 commentaires:

  1. ça a l'air délicieux tout ça !! chez nous, c'était un dîner à l'américaine : pop corn salé, mini burger, california rolls, salade waldorff, etc. Et on remet ça le 31 :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toujours, je trouve tes plats très bien présentés, ça donne faim ^^= Pour moi aussi, al déco de noël, c'est vert rouge blanc ! :D

    ça m'a fait rire ton "3 kirs et même pas bourrée !" xD ça donne quoi une titite bourrée ? :P

    Rien de spécial pour noël... C'était tomate-mozzarella et huile d'olives sur des petits toats pour l'occas' lol (ma maman qui a fait U_U), avec divers salade (carottes, betteraves et concombre à la crème), avec les roses des sables en dessert xD Je m'empiffre de roses des sables c'est affreux !

    Après c'est pas vraiment pour noël, mais comme c'est une période de fête et que winnie vient ce soir, j'ai fais son gâteau préféré: un cheesecake au citron ^^ Et j'en suis terriblement fière parce qu'il est parfait ! :D Tout a bien cuit comme il fallait, pas de mauvaises surprises...

    RépondreSupprimer
  3. ohlala ca donne envie de manger tout ca !! et tes photos sont très chouettes et mettent très bien en valeur les aliments :)

    RépondreSupprimer
  4. C'était bien joli chez vous. Oui, le rouge, c'est vraiment LA couleur pour Noël.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as pu lire mon menu sur mon blog mais le tien avait l'air bien bon ! Original la soupe de lentille en apéro et les chetney, sympa ! Un menu de Noël et d'hiver, je suis sûre que c'était très bon !

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de voir que tu as passé un bon moment pour Noël !! =)

    RépondreSupprimer
  7. ça donne faim tout ça! En tout cas, ça avait l'air bon! (bon même si je suis intolérante aux saint-jacques elles ont l'air bonne!) :)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?