vendredi 3 octobre 2014

le mot du mois d'octobre

que nous réserve le mois d'octobre ?

j'espère un peu de mieux par rapport à septembre. ce mois avait mal commencé et a mal terminé. mais le voilà terminé, donc tournons la page et passons donc à octobre.



mon mot pour octobre est donc PATIENCE.

je suis une impatiente de nature. je le sais, c'est comme ça. 
mon pôpa m'a dit une fois que je voulais tout, tout de suite et pour toujours. c'est pas faux...
je commence à apprendre que les bonnes choses prennent du temps à venir, qu'il vaut mieux attendre parfois que de se précipiter. 
que je ne peux pas tout avoir tout de suite.
que je ne peux pas savoir tout tout de suite.
que les choses parfois se font juste avec un peu de temps.

il faut savoir temporiser, économiser, préparer, attendre, être à l'affut.
il faut savoir patienter.

donc je vais patienter.

c'est une philosophie quelque part, un état d'esprit, un mode de vie presque.
les mauvaises choses vont de ce fait peut être disparaître d'elles mêmes, ce que j'attends va peut être venir de lui même, ce dont j'ai envie, je vais pouvoir juste l'avoir petit à petit.

donc patience.

et vous octobre, vous le voyez comment ?



4 commentaires:

  1. J'ai traversé une phase comme celle-ci, je comprends donc tout à fait ce que tu ressens. Oui, parfois, il faut accepter de laisser le temps au temps, en se disant qu'on n'a pas prise sur tout et que parfois les choses se font sans notre intervention; Mais elles se font, je te le promets.
    Profite de chaque petite chose qui te fait plaisir au jour le jour. C'est, je crois, la meilleure façon de vivre ce temps d'attente.
    Courage <3

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un bon mois d'octobre, et la patience est en effet une belle philosophie :)
    Le mois d'octobre me réserve un travail, j'espère !

    RépondreSupprimer
  3. Mon pôpa... c'est lui qui veut tout, tout de suite, pour toujours (tu as posé les mots qui décrivent exactement cet état d'esprit !). Du coup, j'ai hérité de ce trait de caractère, dans une moindre mesure.
    Il y a un peu plus d'un an, je me rendais malade en essayant de lui expliquer que dans la vie, il faut savoir attendre le bon moment pour obtenir un peu plus (oui, il a 60 ans passés et moi pas encore 30 !). Avant de me rendre compte que j'étais à peine mieux... Dans mes objectifs du mois, j'avais noté plein de choses type "apprendre à attendre", c'était devenu un mantra. C'était dans mes objectifs pendant un trimestre... c'était difficile mais j'ai fini par m'imprégner de cette "nouvelle" philosophie. Depuis, je suis vraiment plus sereine.

    Bref, tout ça pour dire que je me regarde le nombr... heu dire que ce n'est pas impossible de perdre un peu de son impatience. Pour ma part, j'ai pris le problème à bras le corps en tentant de le soigner comme si c'était quelque chose de matériel.

    RépondreSupprimer
  4. je suis également comme ca ... je veux tout , tout de suite et pour toujours !! Et j'avoue que ca me joue beaucoup de mauvais tour ... Je ne sais pas me poser , attendre , économiser et c'est un gros point faible pour moi ... Alors j'espère que tu vas réussir à apprendre à être plus patiente , ce que moi aussi j'aimerai réussir !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?