dimanche 7 décembre 2014

tag de noël !

je suis fan de noël, ça tout le monde l'a compris ou le sait déjà ! 
quand j'ai vu le tag auquel discretissime a répondu, je me suis dit que je DEVAIS aussi y répondre. sinon mon honneur ne s'en serait pas remis...



voici donc mes réponses ! 

Quelle est ta chanson de Noël préférée ?

bizarrement, je ne suis pas fan des chants de noël. un peu trop kitsch pour moi, mais si je devais quand même en citer un, c'est jingle bells. classique mais efficace ! 

Quelle est ta boisson préférée pour les fêtes ?

j'ai du mal à choisir... ! un chocolat chaud bien épicé,  un café à la châtaigne , un bon earl grey ou un thé épicé ! tous, selon le moment de la journée ! 



Quel est ton film de Noël préféré ?

je n'aime pas non plus les films de noël... (non mais quelle christmas freak je fais !). trop cucul et nunuche pour moi. néanmoins, quand on était petit, il passait à la télé les noël de disney (même que y'avait jean-pierre foucault en pull jacquard avec des rennes dedans !). et je me souviens des dessins animés de noël, avec mickey qui préparait noël pour recevoir ses amis. ce sont de bons souvenirs...



Quelle est ta tenue préférée pour Noël ?

j'aime bien les pulls épais cable knit comme disent les anglo saxons, et avec des torsades. 
je trouve les pulls spécial noël avec des rennes kitschissimes et moches en fait, même si les rennes c'est mignon. je ne suis pas contre un joli imprimé jacquard par contre, s'il reste discret et élégant. le tartan est idéal aussi en cette saison ! 
il y en a pour tous les goûts en ce moment ! 




Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l'intérieur, avec une boisson chaude ?

les deux ! j'aime bien me promener dans la neige avec les kitas (pas longtemps et avec un manteau pour les hanches de batto), surtout quand il fait un ciel bleu et un soleil radieux. et cette année, j'espère prendre de belles photos de paysages enneigés.
mais j'aime aussi rester à l'intérieur, devant la télé ou un ordi. mais à l'intérieur, il me manque une cheminée... en attendant d'en avoir une, je mets des bougies ! 

http://www.brostecopenhagen.com/?view=site&ID=2


Emballer les cadeaux - plaisir ou galère ?

plutôt plaisir ! même si je ne suis pas très douée et que ça me gonfle rapidement. à préciser que je suis une psychopathe : tous les paquets doivent être emballés avec le même papier, les mêmes rubans et étiquettes, ou en tous cas que ce soit coordonné. je déteste les paquets complètement dépareillés et bariolés.
cette année, j'ai acheté un ENORME rouleau de papier, je suis prête ! 

http://www.theperfectpalette.com/2013/12/a-cozy-christmas-red-green-white.html


 Quel est ton plat préféré de Noël ?

l'année dernière, je vous aurais répondu le saumon fumé. cette année, je ne sais pas vraiment. je n'ai pas de plat fétiche pour noël, car j'essaie à chaque occasion de nouveaux plats. 
je dirais juste un plat sucré salé, doux mais épicé. 
ou un dessert, avec du chocolat blanc, ou du matcha, et des fruits. pas de chocolat, beurk le chocolat, sauf si c'est une forêt noire. 

http://call-me-cupcake.blogspot.com.es/2012/12/the-big-christmas-post.html



Ce que tu préfères à propos de Noël ?

juste faire plaisir. simplement.



 voilà voilà ! 
j'espère que cela vous a plu de me lire et si l'un d'entre vous veut prendre le relais, je serai ravie de lire ses réponses ! 
en attendant noël...

bon dimanche ! 


 

5 commentaires:

  1. Très jolies illustrations pour ce beau billet remplit de magie de Noël ! La photo des bougies sapin met dans l'ambiance, merci !
    Oh les Noël de Disney, avec Mickey et Minnie, je m'en souviens aussi, nous aimions bien !
    J'imagine bien les emballages de cadeaux que tu aimes faire et offrir, ça doit être aussi beau à l’extérieur qu'à l'intérieur !
    Bon dimanche titite et bien qu'il fasse gris dehors, ce billet réchauffe !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, t'aime pas les pulls de Noël ? Pfff... Mon amoureux non plus, j'essaye désespérément de lui en faire acheter un mais y'a rien à faire, hihi! :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme Grisounette, j'adore les illustrations que tu as choisies :) passe un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Entre fans de Noël on se comprend ma Titite hihi ^^

    Les Noëls de Disney ça me parle totalement! Si bien qu'on a acheté des DVD pour se les regarder presque tous les ans :p Mais c'est les vieux les meilleurs!


    Tu dois avoir un beau parterre de cadeaux harmonieux avec un seul papier cadeau!
    Moi je n'arrive pas à choisir une seule couleur! Je craque tellement sur les papiers cadeaux que j'aime en utiliser plusieurs. Mais je choisis quand même des papiers qui vont bien ensemble, que le dessous du sapin ne fasse pas mal aux yeux!


    J'ai hâte de voir tout ce que tu auras préparé pour les fêtes cette année!

    Bisous et profites en bien Titite!! <3

    RépondreSupprimer
  5. Sympa, tes réponses !! jingle bells, oui tu as raison, simple mais toujours extra ! :-) Quant à la pile de pulls que tu as mise comme photo, wahou !! :-) Bon week-end de pré noël

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?