dimanche 29 mars 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #7

cette semaine :

dimanche dernier, j'ai fait une tentative de gnocchis à la pomme de terre maison, sauce ail et citron. longs à faire, en plus j'ai eu des soucis avec la pâte, qui était trop liquide. résultat : mes gnocchis étaient moches, mais heureusement plutôt bons.
et comme il en restait, lundi, on en a mangé à la sauce tomate.

on a regardé big hero 6. un animé disney qui raconte l'histoire d'un gamin génie de la robotique, qui grâce à l'aide du robot infirmier de son frère, lutte contre un gros méchant. 
je ne vous en dis pas plus. juste, que ce n'était pas mal du tout, alors qu'au départ, je n'étais pas sûre que ça me plairait. très manga. bien dessiné, superbe animation, personnages attachants, histoire qui certes se termine bien, mais sympa à voir.




batto nous a fait une frayeur mardi soir, après mangé, il a fait le foufou avec sa copine bunmei, et s'est senti mal. il ne tenait pas en place, n'était pas bien, pleurait (ce qui n'arrive presque jamais, c'est un warrior en vrai) et avait sa tête de ça va mal. on a craint le retournement d'estomac. appel au véto de garde, et pendant qu'on appelait batto a vomi, ce qui excluait a priori le retournement. le véto a été très sympa d'ailleurs, il a bien expliqué les symptômes, et nous a rassuré. 
batto s'est ensuite calmé, même s'il n'a pas été vaillant pendant quelques heures.




encore 2 jours de marche forcée pour moi, monsieur étant parti en réunion. j'ai du mal quand même... j'ai mal aux pattes ! 

une consultation médicale pour monsieur. rien de grave, mais une journée d'hospitalisation dans 3 semaines, et si ça ne suffit pas, une plus grosse intervention. on croise les doigts que la 1ère intervention suffise.

cette semaine ça a été grosse semaine de boulot. plein de réunions, peu de temps pour travailler sur des dossiers. mais des réunions constructives pendant lesquelles j'apprends à être une meilleure professionnelle.

dommage qu'il y aient des gens toxiques. j'en ai ras le bol d'être la cible d'insinuations (toujours professionnelles, je vous rassure) complètement injustes et qui plus est injustifiées. c'est ridicule. s'il n'y avait pas tout cela, je ne serai pas dans cet état de démotivation et de fatigue. qu'on me laisse bosser tranquillement. merde à la fin !

et puis de mauvaises nouvelles : des collègues qui sont parties trop vite, trop tôt. elles sont parties le même jour. dur dur. ça a fait un choc au sein de la collectivité.

cette semaine, grosse arrivée shopping ! 3 chemises blanches (mon envie du printemps), une chemise à carreaux rouges (genre nappe, oui oui !), un trench pour le printemps, des bougies esteban (menthe, fruits rouges, épices, pour la maison et le travail), une robe d'un joli vert pâle à motifs fleuris, une crème douche et une crème corps à la lavande (cette odeur...), des tshirts marrants, une bouteille d'absinthe. 
quand les paquets sont arrivés, on se serait crû à noël ! (sauf que j'ai payé hein ?)



une soirée playlist à la maison avec monsieur, à la place de la télé. tout y est passé : muse, placebo, bowie, radiohead, r.e.m etc. c'était bien !

la première jonquille dans le jardin a pointé son nez. il ne lui a fallu pas longtemps pour que batto lui fasse pipi dessus...




on a regardé astérix et le domaine des dieux. si le film n'a plus grand chose à voir avec la bd (nouveaux personnages, scénario un peu différent), on a vraiment apprécié. c'était très drôle, et les quelques références ("vous ne passerez pas !") étaient bien placées. je crois bien que ce film pourrait être presque mon astérix préféré, après peut être astérix et cléopâtre (le vieux dessin animé, le film de chabat n'est pas mal non plus !)




bon dimanche à tous !

http://www.hellocoton.fr/vote

5 commentaires:

  1. En lisant un livre sur les cocktails tout à l'heure, je me suis posée la question si Pernod produisait bien de l'absinthe. Tu viens de répondre à ma question ;-)

    Pas encore une seule jonquille chez moi, juste quelques hyacinthes.

    Courage pour le travail ! J'espère que la situation va changer et s'améliorer.

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu as vu Big hero 6 ! Je l'avais aussi beaucoup apprécié !

    La belle jonquille, il y en aussi quelques unes par chez moi, pas autant que je le voudrais, mais bon... Faut pas se plaindre non plus. Il ne manque plus que le soleil qui va avec.

    Moi aussi, au boulot c'est pas la joie. Certaines de mes collègues me prennent de haut, et me traitent comme une gamine qui ne comprend rien de ce qu'elle fait... Je suis sur le point de craquer...Je partirais bien (c'est un CDD qui se termine fin juin), mais financièrement parlant, je ne peux malheureusement pas me le permettre... Courage ! Faut s'accrocher !

    RépondreSupprimer
  3. En vrac, j'espère aussi qu'une seule intervention suffira... Miam l'absinthe ! je n'en ai plus bu depuis des lustres... j'adore même si c'est archi fort... la lavande <3... aie, le boulot :/ je compatis... mais contente que tes réunions aient été constructives... bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'étais au courant de pas mal de choses finalement entre Instagram et le forum :) Pauvre Batto, on voit bien qu'il n'était pas dans son assiette.
    Place aux boutons de magnolia, après les jonquilles ! Je vais bientôt pouvoir vous présenter la bannière du printemps sur le blog !
    Bonne semaine titite (pour moi, c'est le WE qui commence !)

    RépondreSupprimer
  5. J'espere que pour ton homme ca ira et que pour ton chien tout rentre dans l'ordre.

    <3 pour tes collegues

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?