dimanche 24 mai 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #15

si vendredi, c'est état d'esprit, dimanche, c'est récap de la semaine !
alors quoi de neuf ?

dimanche dernier, notre film du jour était tel père tel fils de Hirokazu Koreeda : yoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…(source allociné)



un peu la vie est un long fleuve tranquille version nippon, mais en dramatique.
un film qui se laisse regarder mais sans plus en fait. 

mardi, j'allais à la poste envoyer mon paquet pour le swap pays de shermane et de kleo, et le même jour, je trouvais dans ma boîte aux lettres le paquet de carnifinda. je vous réserve un billet spécial swap pays pour l'occasion !

et je constate avec plaisir que les marguerites sont de sortie !


point de vue boulot cette semaine, j'ai assisté à une réunion où j'ai du prendre la parole. je n'étais pas à mon aise cette fois ci, des fois j'ai plus de mal que d'autres. là c'était un jour sans, mais a priori, il n'y a que moi qui l'ait pensé... 
j'ai participé à une réunion pendant laquelle nous devions décider d'un évènement convivial pour les enfants de la collectivité. j'en ressors frustrée par le manque d'originalité et d'innovation. 

et une collègue et son équipe ont organisé une conférence sur le handicap, avec une troupe de comédiens. la prestation évolue entre humour, émotion et sérieux. une belle prestation, et j'ai découvert un conte chinois qui m'a beaucoup touchée. je crois que je vous en ferai un billet car il mérite d'être partagé. 
et puis ensuite, il y a eu une conférence, très bien également. 
une belle après midi de passée, et en plus en compagnie d'une de mes chefs que j'apprécie beaucoup.

samedi, batto fête ses 9 ans ! pas de gâteau ou de menu d'anniv, c'est anniv tous les jours par ici, mais un nouveau jouet !



et j'appelle pour le rendez-vous vaccination de bunmei, fixé à dans 15 jours.

côté shopping, je reçois mon nouveau sac, une vraie tuerie. et je commande une montre dorée, pas celle de ma wishlist, mais elle est très bien aussi, un peu moins dorée, et moins chère.
j'achète de quoi faire un spray beach waves maison, je vais donc tenter de le faire ce week end !

l'épingle pinterest à retenir est cette aquarelle d'un chat noir. simple mais ultra efficace. quand on sait en 3 coups de pinceaux faire ce genre de chose, on a tout compris. il n'y a besoin de rien de plus !
et puis du street art bien drôle.

source



bon dimanche !


http://www.hellocoton.fr/vote

16 commentaires:

  1. En fait, j'adore cette photo de Batto et son nouveau jouet, il lui est assorti !
    C'est photogénique une marguerite, et je les confonds toujours avec les pâquerettes !
    Merci pour la découverte du film de la semaine.
    Bon dimanche titite, du soleil et encore du soleil !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du soleil on n'en a pas eu trop mais assez de lumière pour faire de belles photos ! compte rendu dans la semaine !
      bonne fin de week end, tu dois travailler toi ! bises !

      Supprimer
  2. Bon dimanche titite :) J'aime cette peinture du chat et j'aime la tête de ton gros nounours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui batto, c'est un gros nounours !
      bonne fin de week end, j'espère que tu te seras bien reposée !

      Supprimer
  3. J'avais entendu beaucoup de bien du film de Kore-eda, du coup tu me fais douter... Mais je pense qu'il faudra que je le regarde un jour, quand même.
    J'ai hâte de lire ton compte-rendu de swap, et je suis contente que la situation se soit éclaircie :)
    Superbe aquarelle, on dirait vraiment un chat qui sort de l'ombre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le film est à voir, peut être cette tranquillité qui me convient moins.
      je fais mon compte rendu de swap cette après midi !

      Supprimer
  4. Comme toi je suis tres heureuse de voir des marguerites!
    Quant a l apeinture du chat, j'adore. Et bon annif a Batto ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les marguerites me rappellent mon enfance chez mes grands parents perso.
      l'aquarelle, j'aimerai bien faire pareil !

      Supprimer
  5. Très belle cette aquarelle ! J'ai hâte de découvrir ton swap pays :) Bon annif Batto :) Et puis bon lundi de congé :) bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :)
    Je lis tes billets avec toujours autant de plaisir mais je n’avais rien de spécial à ajouter ces temps-ci.
    Cette fois, je parlerai de Kore-eda, que j’ai découvert avec Still Walking, mon préféré à ce jour. J’ai aussi vu I wish et Tel père, tel fils (qui m’a surprise car pas si guimauve que ça !), et je me réjouis de voir Umimachi Diary (adapté de l’un de mes mangas fétiches, alors...). Bref, tous parlent de famille et c’est assez calme, mais je recommande chaudement Still Walking !

    J’ai aussi hâte de lire ton post de swap !
    C’est quoi, le sac-tuerie ? Je suis de nouveau en quête du sac parfait (qui ne soit pas en cuir, dur !).

    Et joyeux anniversaire, Batto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. still walking, je ne l'ai as vu, je le note dans ma liste.
      non pas guimauve tel père tel fils, mais peut être pas assez dur pour moi.
      je ne connais pas Umimachi Diary, je vais aller zieuter.
      le post swap sera pour aujourd'hui !
      le sac tuerie, c'est un sac de la honte en cuir, car les autres ne tiennent pas avec moi, et les sacs en faux cuir, c'est dérivé du pétrole, ça pollue horriblement. les choix sont parfois difficiles quand on veut contribuer à la planète.

      Supprimer
    2. Ah oui, quand il s’agit de famille, je vire vite au Bisounours.
      Le manga est édité en France par Kana, sous le nom de Kamakura Diary (dommage, les gens ne feront peut-être pas tout de suite le lien s’ils ont aimé le film). Je préfère te dire que je n’aime vraiment pas la trad, très précieuse, très verbeuse, mais bon, ça reste compréhensible.
      Et... c’est quoi la marque du sac (si ce n’est pas indiscret) ? En sacs vegan, tu as la marque Matt & Nat, même si je ne me suis pas penchée sur la question de l’environnement (il me semble qu’elle s’inscrit dans une démarche écolo mais va savoir). Bref, je cherche dans l’idéal du non-cuir mais si j’ai un coup de cœur et qu’il est en cuir, je réfléchis un peu.

      J’ai lu ton compte-rendu :)

      Supprimer
    3. le sac, c'est un landleder.
      matt et nat, tu en avais déjà parlé, ce n'est pas mon type de sac malheureusement !
      j'ai cherché un non cuir, mais à chaque essai, c'est un échec, et du coup, j'achète à la suite plusieurs sacs, alors qu'en en achetant un en cuir, il me dure plusieurs années.

      Supprimer
  7. Je suis en retard, mais bon anniv Batto ! :-) Je ne le voyais pas si âgé, le temps file...

    Très jolie l'aquarelle en effet, l'idée est très chouette, et si ça se trouve, ce n'est pas si difficile à faire... T'as essayé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je n'ai pas essayé de faire un chat comme celui là ! à tenter en effet, mais je suis vraiment débutante !

      Supprimer

un p'tit commentaire ?