si vous me suivez depuis un moment, vous saurez que nous sommes déjà allés nous promener à l'abbaye d'autrey, et surtout dans son jardin. la dernière fois remonte à 4 ans, à 15 jours près (par ici).
dimanche, nous étions invités chez mes parents et jumeau, et avons profité de la proximité pour y retourner, cette fois tous ensemble.
il ne faisait pas très beau, mais la luminosité suffisait à faire de jolies photos, même si les fleurs n'étaient pas toutes de sortie !
et ça me permet de voir comment mon oeil (et mon matériel photo) évolue. et je trouve qu'il évolue bien, très bien même ! je m'améliore, enfin je trouve quoi. (et je m'envoie des fleurs toute seule !).
d'abord de l'extérieur, le clocher et le jardin.
et puis, je ne m'en lasse pas (vous non plus j'espère) les macros de fleurs !
cette fois ci, ce sont les oiseaux que nous avons décidé de prendre en photo, pas les bourdons et abeilles comme au jardin de callunes. c'est bien de changer ! et puis les oiseaux ne sont pas plus faciles à prendre que les insectes ! je crois qu'ils sont encore pire !
autant vous dire que celle-ci, j'en suis super fière ! |
de celle là aussi d'ailleurs ! |
parenthèse fermée pour les oiseaux. encore des fleurs maintenant, qui arrachent les yeux pour certaines par leurs couleurs !
garantie sans filtre |
terminons le végétal par un toit de feuilles rouges d'érable...
et à l'intérieur de l'abbaye, comment ne pas prendre en photo des vitraux ? ils sont toujours aussi beaux !
l'entrée coûte 6 €. je ne sais pas vraiment si c'est cher ou non en fait, la surface à visiter est sympa, ni trop grande, ni trop petite, et il y a beaucoup de choses à voir : les plantes, l'architecture, l'abbaye en elle même, les statues, les petits bassins, mais aussi l'étang. il y a même des coqs et poules et deux ânes.
le jardin est bien entretenu, bien taillé.
on peut y admirer beaucoup de roses, d'hortensias, de rhododendrons, de camélias, d'ancolie, d'hostas, d'érables, il y a aussi bambous, nénuphars, hellébores, et encore beaucoup d'autres plantes.
il est d'ailleurs classé comme "jardin remarquable" par la DRAC.
il y a une pépinière si on veut acquérir un spécimen de plante.
c'est une belle balade à faire en famille ou seul, il y a de nombreux bancs et tables pour prendre le temps de lire, ou tout simplement de contempler.
c'est une promenade à faire si vous passez dans le coin !
Que c'est beau ! Ca donne vraiment envie d'y faire un tour... Les deux clichés de l'oiseau sont magnifiques, et j'adore toujours autant tes macros de fleurs (tu devrais les regrouper pour faire une calendrier ou des cartes postales ^^).
RépondreSupprimerEn matière de jardin d'abbaye, je ne sais pas si tu connais, mais j'apprécie beaucoup Fontevraud, ancienne abbaye royale, qui abrite les gisants de Richard Coeur de Lion et Aliénor d'Aquitaine, avec un jardin qui se décompose en jardin potager, jardin d'agrément et jardin des simples/plantes utilitaires (tinctoriales, par exemple). Le tout envahi de coccinelles :) Bon, c'est un peu de l'autre côté de la France par rapport à chez toi, mais si tu en as l'occasion, je pense que ça te plairait.
merci pour les macros !
Supprimerj'ai imprimé certaines de mes photos l'année dernière
et cette année avec mon défi 365, je vais toutes les imprimer.
il y en a que j'aime plus que d'autres, ça peut être une idée pour offrir (même si ça me fait bizarre d'offrir mes propres photos !)
je ne connais pas fontevraud, c'est vrai que ce n'est pas dans le coin mais je note !
plein de coccinelles ! je n'en ai pas vue une seule cette année par ici...
C'est un endroit qui l'air très paisible et apaisant, comme le dit Kleo, ça donne terriblement envie d'aller y faire un tour ! Et non, on ne se lasse pas des macros de fleurs :D
RépondreSupprimeroui c'est beau, et reposant comme endroit. perso, à chaque fois que j'y vais, je me sens bien.
Supprimermerci pour les macros !
Continue avec tes belles photos!! <3 Macro et les oiseaux, absolument superbe :-)
RépondreSupprimermerci beaucoup !
SupprimerMagnifiques photos (comme d’hab’ ;)) J’ai une préférence pour les 2 dernières florales ceci dit.
RépondreSupprimerEt je note pour Fontevraud !
merci tout plein !
SupprimerLa première photo de l'oiseau caché, tu peux en être fière !
RépondreSupprimerPar contre, blogger a l'air de gâcher un peu la qualité et le piqué de tes photos. Tu les redimensionnes ou changes la résolution pour les poster ?
Je pense que dans toute abbaye ou tout monastère, on s'y sent bien :)
oui blogger détériore un peu les photos, mais bon, ça dépend de l'écran aussi.
SupprimerOui, ça vient peut-être et même sûrement de mon écran (j'y pense que maintenant, en revenant une 2nde fois sur ton article et en revoyant les photos), ça me fait la même chose avec mes photos.
Supprimer