dimanche 14 juin 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #18

et voilà notre semaine de congés presque terminée, pfff... pas envie de reprendre... on est bien tous les deux, avec les poilus. 

dimanche, nous avons profité du beau temps pour faire notre 1er barbecue de l'année : gambas et saucisses végétales pour moi, merguez et poitrine tex mex pour monsieur, et asperges vertes grillées, salade de tomate mozzarella. c'était vraiment fameux ! le tout arrosé au mojito !




et les kitas n'étaient pas loin et ont pu constater eux aussi que c'était bon !

batto en bave !

et bunmei attend sagement (plus ou moins...)


ensuite, nous avons regardé jack et la mécanique du coeur de Stéphane Berla et Mathias Malzieu, avec les voix de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Jean Rochefort, Grand Corps Malade, Rosie De Palma entre autres.



Edimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie. (source allociné)

un film chantant, forcément, mais contrairement aux films chantants, j'ai aimé ! (je ne peux pas blairer certains disney à cause de leurs chansons mièvres...)
une histoire simple, mais bien menée. 
l'animation est vraiment belle, les dessins très jolies et originaux. 
franchement j'ai adoré !

lundi, c'était l'anniv de monsieur et il commençait mal la journée, car en se levant, il fait tomber un de mes boites de vernis. résultat un vernis cassé au sol, du vernis partout, une odeur infecte et un nettoyage de bon matin au dissolvant. un migraine pour moi et un sacré coup de colère !  
heureusement, ça s'est vite passé, mais il me doit un vernis !

1ère promenade de la semaine de vacances des kitas, ils sont contents ! 
et puis nous partons pour notre pique nique au bord du lac de longemer. il fait pas génial, pas trop chaud, mais c'est bien. on se retrouve tous les deux. 



jeudi, en revenant de promenade, on a trouvé un pauvre hérisson, qui malheureusement s'est fait écraser par une voiture sur la route. de loin, j'ai cru qu'on pouvait encore faire quelque chose. je suis allée chercher une serviette, mais devant son petit corps, j'ai constaté qu'il était mort, et déjà rigide.
pauvre hérisson. l'homme est vraiment une plaie pour la nature.

jeudi, nous sommes ensuite partis à nancy pour mon tatouage. 
je me suis fait faire mon tigre, de l'autre côté de mon dharma, à gauche. 
séance difficile, je n'étais pas au top, malgré la bonne ambiance et la sympathie de pauline et de fanny.
ma jambe tressautait à chaque passage un peu long. impossible de contrôler. et pourtant, ça ne faisait pas vraiment mal.
il n'a pas pu être fini, il faudra que j'y retourne dans un mois pour la suite et pour reprendre mister bumblebee qui a besoin de retouches.
pas de photo pour l'instant donc pour le tigre, il sera néanmoins très beau une fois fini ! 
je pense bientôt faire un billet sur les tatouages et comment je vis tout cela, ce que j'entends, ce qu'on me dis, ce que je réponds (ou pas, car je me contrôle).

vendredi, nous avons fêté l'anniv de monsieur, même si son anniv était en vrai lundi ! le resto où nous voulions aller, le 64° à kaysesberg, près de colmar, n'est pas ouvert le lundi...
nous avons choisi LE menu qui allait bien : entrée végétarienne, plat de poisson, dessert aux fruits.
manque de bol quand même : l'une des mises en bouche : "tartare de chevreuil (help !), chassé par le chef en personne" (non mais tu te fous de ma gueule là ? et en plus vous êtes fiers ??? mais je me suis tue... ça a été dur, je crois que la prochaine fois, j'ouvrirai ma bouche...). j'ai passé mon tour et ai donné ma part à monsieur... pas moyen... et même quand je mangeais encore de la viande !
je vous ferai une revue complète bientôt ! (autant vous dire que je n'ai pas pris en photo le tartare...)

une belles vaisselle, la finesse des verres à pied m'a bluffé !

sinon cette semaine, kiki s'est bien remise de son limage de samedi dernier, elle mange petit à petit un peu mieux, elle se débrouille bien. je suis toujours aussi étonnée de sa volonté de manger, de sa force malgré sa toute petite taille, et de sa joie de vivre.
yumi lui fait toujours autant de poupouilles, elles s'entendent bien, c'est génial. 
les kitas se sont promenés presque tous les jours, ils sont fan !
on a fait de belles poses au soleil dans le jardin aussi, ils aiment ça les gros !

côté shopping : il va falloir que je me calme quand même hein. je suis dépensière à mort en ce moment...
j'ai encore craqué pour des bougies... non mais bergamote quoi, j'en cherche depuis un bon moment ! et puis herbes, j'adore l'odeur de l'herbe. je me suis pris aussi de la poudre jaune pour mon maquillage. les pré soldes ont déjà commencé. et il me manquait des pièces pour cet été.

je termine avec l'épingle pinterest de la semaine, cette jolie pièce salon bibliothèque avec verrière, donnant sur un jardin, idéal pour de belles après midi lecture, ou farniente :

source

voilà, un long billet pour une belle semaine bien remplie mais tellement agréable de passée !
c'était notre dernière semaine de congés avant les congés d'été, mi août. dieu que ça va être long. sincèrement j'appréhende, surtout que tout le monde va partir les uns après les autres, comme tous les ans. et nous, toujours là.

en attendant, on va essayer de profiter de ce dimanche, qui ne s'annonce a priori pas vraiment clément.

bon dimanche à tous ! 

http://www.hellocoton.fr/vote


9 commentaires:

  1. Ici, il fait plein soleil ! (mais le barbare meurt de ses allergies :/)... Je bave aussi devant le BBQ ! j'en ai super envie mais le barbare ne sort quasi pas (le pollen c'est le mal incarné !). J'ai hâte de voir ton tatouage... J'ai déjà entendu pas mal d'inepties sur les gens tatoués... les gens se lâchent et sont, parfois, très mal à l'aise quand je dis que j'ai un tatouage (d'autant qu'il est plutôt volumineux ^^). Pas de bol pour le verni... et sinon courage ( de tout coeur !!!) pour la rentrée ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la cata quand on est allergique, c'est dommage de ne pas pouvoir sortir à cause de ça. même avec un traitement, il subit ses allergies comme ça ?
      ici, pour les tatouages ce sont des remarques anodines, mais répétées, ce n'est pas grave, mais à force, ça me gonfle !
      sinon, j'ai pô envie, on verra bien demain matin !

      Supprimer
  2. Et bien en voila une semaine bien remplie ! Mais remplie de bonne choses alors c'est chouette ;)
    Bon alors la verrière je m'y installe quand tu veux ! ^^
    Tant mieux pour kiki :) et oui c'est très impressionnant ce dont sont capable nos boule de poils pour palier à certains problèmes ! Bravo la belle ;)
    J'aurais bien pris aussi une semaine de vacances pour me balader ^^
    Et ton article sur les tatouages m’intéresse étant moi aussi tatoué et soumis à la critique des autres ....
    Passe une bonne fin de week end titite
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les critiques, on les emmerde hein ?
      bonne fin de week end également !

      Supprimer
  3. Bon courage pour la reprise.
    Pour le chevreuil chassé par le chef lui-même, je me demande quel aurait été sa réaction. C’est une grande fierté pour certains, que je peux en partie comprendre quand on a cette tradition, ce « plaisir » de faire les choses soi-même, le rapport noble à la nourriture, mais qui me débecte totalement.

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignon les photos de chiens, j'adore !

    Le coup du vernis, pas glop. Chez moi aussi, monsieur aurait dégusté (il n'y a pas de monsieur, mais hypothétiquement... ^^) C'est arrivé à une collègue aussi et je pense que son mari s'en souvient !

    Je serais très intéressée de lire un article sur les tatouages. Je suis tattoo-free mais assez fascinée par les (beaux) tatouages et, j'avoue, assez séduite par l'idée (même si je suis très loin de sauter le pas).

    Bon courage pour cette dure reprise !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe épingle, moi qui ne suis pas fan de me poser pour lire, la pièce est vraiment belle.
    Contente de lire que cette semaine de vacances à été bonne. Côté météo, ça été ?
    Aïe pour le vernis, c'est pas cool à nettoyer, surtout au réveil...
    Ça m'intéresse aussi ton billet tatouages, je n'ai jamais pris le temps de les rassembler dans ma tête (je ne sais plus combien tu en as) et sur quelle partie du corps ils sont.
    Milou comprend bien la joie des kitas !!
    Bonne reprise quand même titite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film a l'air très sympa, le résumé donne envie de le voir.

      Supprimer
  6. Des vernis sont tombes et ne se sont jamais casse mais j'ai toujours pense en effet que faire si un jour, un se casse...... J'imagine l'odeur ensuite. Faut plus que bien aérer la piece!!!

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?