quoi de neuf par ici ?
dimanche dernier, c'était le jour du film !
the big lebowski, même que. on est entré dans un cycle frères cohen !
pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ont zappé, le synopsis : "Jeff Lebowski, prénommé le Duc, est un paresseux qui passe son temps à
boire des coups avec son copain Walter et à jouer au bowling, jeu dont
il est fanatique. Un jour deux malfrats le passent à tabac. Il
semblerait qu'un certain Jackie Treehorn veuille récupérer une somme
d'argent que lui doit la femme de Jeff. Seulement Lebowski n'est pas
marié. C'est une méprise, le Lebowski recherché est un millionnaire de
Pasadena. Le Duc part alors en quête d'un dédommagement auprès de son
richissime homonyme..." (source allociné)
on a bien ri, jeff bridges est un sacré numéro, et john goodman et toujours aussi bon !
et puis, il y a jesus...
mais burn after reading n'est toujours pas détrôné dans mon petit coeur !
en cuisine, j'ai testé la recette d'aubergines caramélisées au sésame de piment oiseau et c'était très bon avec du tofu mariné à la sauce soja grill, et avec du riz cambodgien (je ne veux plus manger plus que celui là...). je ne suis pas fan d'aubergines à la base, mais me voilà réconciliée !
au boulot cette semaine, ça a été retour sur les chapeaux de roue ! un autre gros dossier bouclé, mais avec bien du mal, un autre en cours qui prend un joli chemin et c'est tant mieux, de gros changements en perspectives pour après l'été, ça me fait peur...
certains collègues devraient apprendre à tourner leur langue 7 fois avant de parler, mais bon, c'est de la maladresse seulement... ça ne m'a pas empêché de répondre, faut pas abuser hein ?
du monde vient au pique nique au travail de jeudi prochain, c'est cool ! pour l'instant le temps est annoncé beau, j'espère vraiment que ce sera le cas !
le shopping cette semaine : du maquillage couleur caramel en vente privée, des ballerines rouges vernies, un grand pot type apothicaire en verre pour faire un terrarium humide (enfin !), des escarpins noirs en faux cuir (depuis le temps que j'en cherchais !), et un tampon seigaiha chez la fabutineuse.
j'ai reçu une commande de jeans, un rouge et un moutarde... (c'est moi ou la taille est vraiment minuscule ??? je me tâte pour renvoyer), et une commande planters (crème à pieds et solaire).
j'ai aussi reçu une blouse en coton blanc, il ne me reste plus qu'à commander un tampon pour la décorer (c'est un de mes projets diy de cette année, comme le terrarium).
nos petites fraises poussent petit à petit, mais les limaces viennent toujours prendre leur tribut. elles ne sont pas bien grosses mais très goûteuses !
cette semaine, mon coeur a saigné à cause de cette horreur de festival de yulin en chine, pendant lequel des chiens et chats sont tués pour être mangés, après être torturés dans des conditions abominables (brûlés, écorchés, noyés, castrés vivants). le poids de la tradition n'enlève en rien à l'horreur de l'évènement (c'est valable là bas comme ici pour d'autres pratiques...)
la pétition n'a rien changé et finalement, à part sur internet, personne n'en a parlé...
je n'en ai pas dormi une nuit, ayant vu la torture subie par un chien qui ressemblait trait pour trait à batto. batto qui m'a servi ainsi le lendemain de modèle pour signifier mon dégoût... #stopyulin2015
mon coeur a soupiré de réconfort en voyant que l'angora ne servirait plus dans l'industrie textile. l'épilation des lapins est juste une torture de plus. si vous ne savez pas ce que c'est, je vous invite à chercher sur votre ami google. mon coeur a saigné encore en voyant un lapin identique à yumi crier de douleur. le monde est vraiment pourri (là un peu moins, mais quand on voit tout le reste...)
je suis malade à chaque fois que je vois qqn avec du lapin et quand on me répond "oh mais on ne tue pas le lapin !". mais oui bien sûr, juste à petit feu, dans des douleurs atroces...
tout cela m'inspire beaucoup de tristesse et me conforte dans ma quête imparfaite du végétarisme et de l'exclusion de produits animaux plus globalement.
imparfaite, mais engagée.
j'ai eu envie de faire un billet pour crier mon agacement à chacune des réflexions de merde que je me prends dans la face quand j'en parle autour de moi. le manque d'ouverture d'esprit de certains me rend folle ! je ne sais pas si je sauterai le pas, car ça risque de ne pas être tendre tout ça.
pour terminer dans le léger, l'épingle pinterest de la semaine à retenir est ce cochon d'inde déguisé en totoro ! j'ai bien ri pendant 10 mn en le voyant !
aujourd'hui, c'est l'été, la fête de la musique, le temps des communions et la fête des pères !
et bon dimanche à tous !
Il a l'air excellent ce Cohen. Je vais l'inscrire, comme "Burn After Reading" sur ma liste.
RépondreSupprimerHum, l'assiette a l'air délicieuse !
Ah justement en parlant de terrarium, je voulais te signaler (mais j'ai oublié) que j'en avais vu des jolis chez Habitat.
Je n'ai rien vu passer sur le festival de Yulin, mis à part ta photo.
Oui, ce 21 juin 2015 est très riche !
Bisous titite, bon dimanche.
ce sont des frères en fait.
Supprimerj'irai faire un tour chez habitat, le terrarium que j'ai pris était par défaut d'un autre qui me fait de lo'eil, mais qui est cher et/ou pas disponible avant des mois.
bonne fin de week end.
Oui je sais pour les Cohen, j'ai été au plus simple ^^
SupprimerSi tu peux, oui jettes un œil chez Habitat, ils étaient très simples, mais élégants et grands (enfin la grande taille).
Pas du tout entendu parler de ce festival ailleurs que chez toi :/ Impatiente de découvrir un petit DIY terrarium ! et puis, les aubergines, j'adore ! Pour le boulot, je compatis... Je cochon d'Inde est extra ^^ ça te fera sans doute du bien d'écrire ce billet sur les réactions de certaines personnes : mettre ce qui nous enrage sur papier fait du bien !!! Bonne fin de journée :) bisous
RépondreSupprimeren l'occurrence, ce sera un gros diy, le contenant fait 25x40 cm de haut.
Supprimerje vais peut être avoir un nouveau chef comme toi, j'espère que non, il ne manquerait plus que ça tiens...
pour mon billet coup de gueule, déjà l'écrire me fera du bien, ensuite le publier, on verra ! merci du conseil en tous cas !
bonne fin de week end !
Je ne me doutais pas que le « festival » de Yulin était aussi gore, pensant que c’était un énième déchaînement sur les pratiques chinoises. Brrr...
RépondreSupprimerJe vais retenter les aubergines caramélisées avec la recette de Piment Oiseau (dire que je croyais que c’était du « sésame piment oiseau »), je n’ai jamais réussi à faire qqch de comestible :(
J’ai hâte de voir ton terrarium ^^
terrible. vraiment.
Supprimerj'ai adoré se recette, j'espère que toi aussi ! je pense avoir un peu plus cuit qu'elle, vu la tête de mon aubergine, mais bon, c'était bon !
je reçois le contenant fin juin, je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire de suite !
Mon dieu je ne connaissais pas ce festival, il n'y a pas de mots pour décrire ça...
RépondreSupprimernon mais j'espère que l'indignation mondiale pourra faire évoluer les choses.
Supprimeret cet évènement en est un parmi tant d'autres dans beaucoup de pays.
et n'oublions pas ce qu'il se passe chez nous, dans nos abattoirs.
Je ne connaissais pas ce festival et je l'ai vu sur twitter :( c'est une abomination de s'en prendre comme ça à des êtres vivants !
RépondreSupprimerEt bien dis donc encore une semaine bien chargé côté shopping :) La semaine prochaine c'est les soldes peut être que je jetterai un oeil mais sinon je trouve qu'en général tout est très cher ...
Passe une bonne fin de week end titite, fais des gros câlins à tous tes poilus qui ont beaucoup de chance d'être chez toi :)
les prix ont tendance à augmenter en effet, et perso, j'ai des prix psychologiques au delà desquels je ne vais pas !
Supprimertes poilus aussi ont de la chance !
bonne fin de week end !