dimanche 6 septembre 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #30

dernière semaine de vacances... bouhouhou... pas envie de rentrer, je sens que ça va être terrible.
il y aura un joli billet récap des vacances, en attendant, je vous propose un bilan de cette semaine.

dimanche, nous avons regardé le labyrinthe du silence : Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé. (source allociné)



si ce film se laisse regarder, et évoque un sujet vraiment très intéressant, celui de l'après après guerre (on est presque 15 ans après la seconde guerre mondiale), du devoir de conscience des allemands, de la chasse des nazis, petits ou grands chefs cachés parmi la population, reconvertis, ou en fuite à l'étranger, il est gentillet, on va dire. il ne fait pas dans le sensationnel à l'américaine et c'est tant mieux, mais il est un peu trop "sympa" alors que le sujet est noir, surtout quand on connait bien le sujet.
mais encore une fois, il se laisse complètement regarder.

lundi, je suis allée chez le coiffeur, comme les gamins pour leur rentrée, afin de faire rafraichir ma coupe et me faire une pseudo mèche frange sur le côté, sur le modèle de emma stone.
c'est plutôt réussi. et la coiffeuse m'a dit que mes cheveux sont superbes. ça c'est parce que je ne mets plus ses shampoings de prout qu'elle essaie de me refiler à chaque fois. bon, vu que ça fait 2 ans qu'elle trouve mes cheveux pourris (la faute à son shampoing qui me lessive les cheveux alors qu'à la maison, ils sont tous beaux), c'est un compliment ! il ne me reste plus qu'à faire mon henné aujourd'hui, ça fait juste 3 jours que je reporte. donc bon hein.

mercredi, nous sommes allés avec monsieur à lunéville au château, après avoir tenté en vain celui de haroué et de fléville (toujours en meurthe et moselle), qui eux ferment dès le 1er septembre. déception !
on a eu du beau temps et avons pu faire de belles photos. j'avais envie de prendre en photo un chateau et ses jardins.
si le château est vide, et que les salles à visiter sont peu nombreuses, le jardin est charmant, et on a pu s'asseoir sur un des bancs des allées pour goûter. c'était bien !






jeudi, nous sommes allés manger à colmar au jy's.
l'endroit était assez agréable, nous avons mangé dehors, sous une tonnelle. ce n'était pas mal, mais sans plus. les goûts étaient bons, mais il n'y avait pas ce "plus" que l'on attend.
et le service était un peu lent. pas de souci pour prendre son temps, mais attendre son dessert alors qu'on le voit prêt sur la table de service pendant 15mn...
c'était à faire, mais nous ne reviendrons peut être pas.


on en a profité pour faire un petit tour dans la vieille ville, la petite venise.



vendredi, nous avons du nous résigner à faire les courses pour notre reprise, et sommes partis en fin d'après midi pour emmener kinesse chez super véto. elle mangeait moins bien ces derniers temps.
en y allant pendant nos congés, nous nous sommes évités un stress, et à elle aussi.
elle avait des pointes, pas grand chose mais suffisamment pour la gêner, voire lui faire mal.
elle est revenue presque réveillée, et la maison, elle a mangé seule le soir même.

hier, on a regardé 2 épisodes de la saison 3 de hannibal. ça m'emballe toujours autant !

côté shopping, cette semaine, je me suis laissée tenter par un gilet et un pull american vintage, des chaussures de ouf (je vous les montrerai quand je les recevrai), et des vêtements d'automne. j'en ai d'ailleurs un qui est perdu dans l'espace, j'espère qu'il va réapparaitre ! 

l'épingle pinterest de la semaine est ce nail art. très beau, et certainement long et compliqué à faire ! donc pas pour moi, pas le temps et la patience !

source : iparallaxe

allez, je vais essayer de profiter de ce dimanche. au programme, petit déjeuner digne de ce nom, le dernier avant un moment, promenade des kitas, repas dominical juste monsieur et moi, film et/ou série, tricot, henné, vernis, bain, réflexion intense sur ma tenue pour un retour éblouissant demain  (mouahaha !)

bon dimanche à tous ! 

http://www.hellocoton.fr/vote



7 commentaires:

  1. Bon dimanche Titite, et bon courage pour la reprise demain !
    La photo de la petite Venise de Colmar est superbe ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien !! Et courage pour demain :) ça se passera peut-être mieux que tu ne t'y attends...
    J'aime beaucoup le pull American vintage...
    Je confirme : c'est super pénible d'attendre sans fin un dessert qui n'arrive pas ! ça arrive malheureusement assez souvent au resto, je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie, Colmar !
    De même que les affaires American Vintage et les ongles. Bon, tout quoi, comme toujours ici :)

    RépondreSupprimer
  4. Tres tres bonne reprise demain!!!!
    Ton pull est cool et tes photos superbes meme si je preferre les animaux....uhuh
    Pour le resto, dommage en effet! Faut gentiment râler dans ce cas, non?.....
    Bon aprem ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne dernière semaine de vacances :)
    J'aime beaucoup la photo de la petite venise à colmar ! J'y ai été une fois et c'était pour le marché de noël mais maintenant que je suis plus près j'aurais peut être plus d'occasion de m'y rendre :)
    Contente que kinesse ce soit vite remis (c'est toujours stressant pour eux et pour nous aussi).
    J'espère que tu as bien profité de ton dimanche comme tu le souhaitais et que tu sera en forme pour la reprise demain ! Je te souhaite une bonne rentrée au boulot et une bonne fin de dimanche :)

    RépondreSupprimer
  6. Profitez bien de votre 3ème semaine, le truc c'est de ne pas faire de décompte...(moi je ne peux pas m'en empêcher!). Bisous à tous les deux^^

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie cette mèche frange, j'aimerais beaucoup voir ta couleur et coupe de cheveux !
    L'escalier est superbe, j'imagine que ça devait être agréable.
    Je sais que la reprise n'a pas été au top, mais le soleil est de la partie au moins.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?