dimanche 1 novembre 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #38

voilà que nous sommes dimanche, jour du bilan de la semaine !

dimanche dernier, avec une heure en plus de sommeil (ou presque, parce que je me suis levée tôt pour ne pas trop perturber les poilus),  je me suis réveillée avec un affreux torticolis. j'adore.
coup de froid, problème de gorge (il parait que ça peut jouer), mauvaise position dans le lit, je ne sais pas mais je morfle...
heureusement, il est positionné de telle façon que je peux promener batto sans problème.

dimanche, c'est le jour du film. nous regardons les minions

"A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce." (source allociné



on a bien rigolé, le dialecte des minions est drôle. "banana"
le film est vraiment réussi, pour les petits ou les grands que nous sommes.
les personnages sont bien faits, j'ai beaucoup aimé scarlet overkill.
ce n'est pas le film de l'année, car on reste dans le classique point de vue humour, mais c'est à voir, si ce n'est pas déjà fait (nous on n'avait pas eu l'occasion de voir le film au ciné)

lundi, on a profité de nos vacances, nous nous sommes promenés à la bresse, au lac des corbeaux, l'un de mes lacs préférés. je pensais y trouver de belles couleurs de feu, malheureusement, à cause certainement du manque d'eau de cet été, les feuilles étaient déjà tombées, de sorte que c'était vert des sapins et non roux des feuillus. dommage. mais on en a profité quand même.



et j'ai essayé de guérir de mon torticolis.

parce que mardi, il fallait que je sois en forme, car je me faisais tatouer (oui, encore tout ça, bla bla, et comment tu vas vieillir, etc.).
un rendez-vous prévu depuis 10 mois, avec fanny la gribouille à nancy.
2 heures de tattoo, beaucoup de noir, pas de douleur, juste un picotement léger, une peau fine parait il. et une titite ravie !
je vous le montrerai quand il sera présentable !
et puis un resto après avec monsieur et jumeau, histoire de se remettre de ses émotions.

mercredi, monsieur et moi sommes allés voir l'expo images d'obey, une belle expo, super sympa, avec des collages originaux de shepard fairey. ce fut un bon moment. je vous mets une photo que vous n'avez pas vu dans mon billet au passage.




 jeudi, nous avons du sacrifier de notre temps pour faire les courses, puis avons profité de notre après midi pour regarder un film : le chant de la mer. c'est un film coproduit dans cinq pays européens (Irlande, Belgique, Luxembourg, Danemark, France), réalisé par l'Irlandais Tomm Moore.

"Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir." (source allociné)




ce fut un joli film.
les personnages, les décors sont tout mignons charmants (mention spéciale pour le chien et pour les phoques). si l'histoire est plutôt classique, on se laisse emporter par sa poésie.
c'est un animé qui change aussi des grosses productions disney ou pixar.

vendredi, je me suis réveillée tout allait bien, et en me levant, j'ai du faire un faux mouvement, et clac à nouveau un torticolis. et pire que celui de dimanche. pas moyen de faire le moindre mouvement sans hurler de douleur (et pourtant je ne suis pas une chochotte). y'en a ras le bol hein ? ce qui est bizarre, c'est que c'est souvent pas vague. rien pendant des mois, et paf j'en fais plusieurs  à la suite en peu de temps.

samedi, j'ai reçu le paquet de cléo pour le swap "souvenirs de vacances" de shermane et de kleo ! un paquet plein de surprises et de petits mots ! il y aura un billet spécial swap bientôt !


cette semaine, les gros n'étaient pas vraiment en forme non plus.
batto a vomi dans la nuit de mardi à mercredi, et mercredi soir, a vomi encore. rien de grave, mais on a du lui faire régime spécial : pas de friandise, moins de croquettes, riz. et ce jusque vendredi matin. il est guéri. 
et bunmei, on ne sait pas vraiment comment, s'est fait mal à une patte avant. 3 jours d'anti inflammatoire et de repos (pas de promenade) et ça va mieux. 
les petites yumi et kinesse vont bien. yumi fait son poil d'hiver, une vraie boule de coton !

cette semaine, j'ai signé 2 pétitions, écrit des messages sur les réseaux sociaux, une pour l'arrêt de la fourrure et de l'angora chez the kooples, et une pour l'arrêt de l'élevage en cage des lapins. si on ne fait jamais rien, rien ne changera.

côté shopping, cette semaine, je me suis acheté des doc rouges, et je me suis commandé l'agenda flow 2016, après moultes hésitations.

côté boulot (et oui même pendant les congés), ayant ma messagerie pro sur mon portable, j'ai pu suivre le fil des évènements, comme ça je suis parée pour la rentrée ! et j'ai rédigé ce que j'avais à rédiger. une chose à faire en moins dans l'urgence en revenant lundi.

l'épingle pinterest de la semaine est ce tricot super mimi, avec ses belles couleurs d'automne ! 

source

pfiou, un billet un peu long, mais quand on a le temps de faire de belles choses dans la semaine, il faut bien en faire profiter tout le monde ! 

on se retrouve demain ou après demain pour le bilan d'octobre et les projets de novembre.

je vous souhaite un bon dimanche !


 http://www.hellocoton.fr/vote

5 commentaires:

  1. Bon mise à part tes deux loulous malades et le torticolis parce que ça craint sinon c'était des belles vacances ! Tu as fais pleins de choses :) j'ai hâte de voir ton nouveau tatouage !
    J'avais bien aimé aussi les mignons mais je préfère quand me moi moche et méchant.
    Tu as reçu un beau paquet pour ton swap c'est cool ;)
    Profite bien de ton dimanche !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons également commencé les Minions mais... je n'ai pas réussi à garder les yeux ouverts ! à réessayer donc... J'ai hâte de lire ton billet sur le swap... Tu me donnes envie d'en refaire un d'ailleurs ! passe un bon dimanche :) bisous

    RépondreSupprimer
  3. Encore un film que j'ai loupé aussi au ciné, et que j'ai à voir, et envie de voir grâce à ton résumé.
    Le swap a l'air bien sympa.
    Le torticolis et les loulous vont mieux, c'est parti pour la reprise !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de voir ta dernière pièce ma titite!! :)
    Le lac des corbeaux est tout de même superbe, ça fait très fond d'écran ta photo^^
    Gros bisous et bon courage avec les kitas, j'espère que c'est rentré dans l'ordre

    RépondreSupprimer
  5. J’espère que ton cou va mieux ! Tu parlais pas d’acheter des oreillers ergonomiques ?
    (Perso j’en ai acheté à Ikea : 2 mois de bonheur puis ils n’ont plus fait effet, mais ils restent corrects)

    Le chant de la mer m’intéressait à sa sortie, puis j’ai effectivement lu que l’histoire était classique, mais il va falloir prévoir une séance de rattrapage !

    Et bien sûr, je suis ravie pour le swap. Il me tarde de savoir ce que c’est, le plastique avec des indications dessus (tout en haut sur ta photo).

    Quant à tes pétitions, tu passes par quel organisme ? C’est pour le porter au niveau européen ?
    (une fois, j’ai traduit un communiqué de presse pour Fendi, je ne savais pas que c’était de la fourrure à fond les ballons, bonjour la nausée)

    Roh tu me rappelles le rituel de l’agenda, pour la première fois de ma vie ou presque, je ne m’en suis pas préoccupée, même au Japon alors qu’il y avait de beaux modèles.

    Bonne semaine en retard ! (et désolée d’avoir déserté tes pages de commentaires : je lis tout, je commente dans ma tête et... ça s’arrête là)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?