nous voici déjà au mois de décembre, l'un de mes mois préférés, notamment parce que anniversaires (le mien, celui de jumeau et celui de ma moman) et parce que noëëëël !
je vous propose d'abord un petit bilan du mois de novembre. en novembre, j'avais prévu :
- que l'on fête avec monsieur notre 2ème anniversaire de mariage : nous sommes allés fêter notre anniversaire au restaurant, tous les deux. pas de cadeau, pourtant les noces de (faux pour moi) cuir auraient pu être inspirant. nous avons passé un bon moment.
- de fêter l'anniversaire de bubun.... en écrivant ce billet, je me suis rendue compte que nous avons oublié de fêter l'anniv de bubun le 28 novembre dernier... nous sommes des maîtres indignes. bon on va dire que l'œuf qu'elle a eu dimanche au déjeuner est un acompte et qu'elle aura la suite le week-end prochain.
- d'acheter les cadeaux de noël de la famille, des amis etc. c'est très largement avancé, si j'ai trouvé toutes les idées, je crois avoir acheté les 3/4 des cadeaux. une bonne chose de faite !
- d'avancer dans les préparatifs de noël : le menu est prêt, la déco en cours et à fignoler jusque la date fatidique. objectif rempli ! j'espère vous montrer 2 ou 3 choses quand ce sera fini !
sinon, en novembre :
- j'ai appris qu'il en faut peu pour certains pour retourner leur veste, et que certains sont prêts à poignarder tout le monde pour arriver à leurs fins. grand bien leur fasse, mais attention au retour de bâton...
- que la mauvaise foi est un fléau qui touche beaucoup de gens (et on se demande pourquoi j'aime les animaux...)
- j'ai eu peur pour les amis et la famille. j'ai eu peur pour la france, pour le monde, pour la paix. nous vivons dans un monde qui se dégrade.
- j'ai profité à fond de nos jours de congés
- on est allé manger avec jumeau, avec un serveur hypra lourd...
- je me suis acheté un agenda pour 2016, cela fait des années que je ne m'en étais pas pris un.
- survivre au travail sans égorger quelqu'un
- survivre à la fête de noël du travail, 2 000 personnes dont 1 000 enfants... help !
- terminer les achats de cadeaux. ça en fait des choses à faire !
- réaliser toute la déco de noël dont j'ai envie. me faire plaisir en les réalisant.
- continuer les assouplissements pour détendre mon corps. ça fait du bien.
- prendre consciencieusement mon traitement à la gelée et celui à la propolis. j'ai tendance à zapper.
- fêter dignement les anniversaires, noël, mais simplement. on n'a qu'une vie hein.
- profiter de mes soirées, des week end et des vacances de noël !
le mot de ce mois de décembre sera donc : CALME
je vous souhaite un joli mois de décembre !
Olala déjà deux ans que tu es une madame officiellement ! ça me choque, j'ai l'impression que c'était l'année dernière... xD
RépondreSupprimerJe suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis perturbée par le mauvaise fois (et l'hypocrisie). C'est un truc qui me rend juste dingue... C'est tellement dur de se contenter du minimum pour la politesse, plutôt que faire semblant d'apprécier quelqu'un ? Des coups de pelle qui se perdent !
Ho, tu penses qu'on n'a qu'une vie toi ? Je sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu croyais en la réincarnation... (un grand sujet ! :D)
J'espère que ton mois de décembre se passera comme prévu ! ^^
Passe un beau mois de décembre ma Titite, plus calme que novembre (pour toi et le monde qui nous entoure !).
RépondreSupprimerPlein de gros bisous.
Si ça peut te rassurer, mes 16 ans de boîte m'ont appris que la roue toujours... on se prend parfois des baffes mais, le lendemain, on peut se retrouver au-dessus de la vague ! Je te souhaite un mois de décembre sous le signe de la sérénité et du calme... Gros bisous
RépondreSupprimerAh oui au boulot... Quand je bossais dans l'administration (dans une fac), il y avait toujours quelqu'un à étrangler : les étudiants, les profs ou les collègues. C'est parce que je ne supporte plus ce genre d'ambiance que je pense me lancer à mon compte, en freelance ! Asociale, le retour ;-) Et, c'est exactement pour ce genre de raisons que je préfère aussi les animaux !
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon et beau mois de décembre titite :) Qu'il soit calme, plein de joie et d'amour comme doit l’être un mois de décembre ! Profite bien de tes proches et de tes animaux ;) eux aussi vont avoir un cadeau de Noël ?
RépondreSupprimerCalme c'est vraiment possible en Décembre ? Le défi est lancé de ton côté lol !
RépondreSupprimerBon Décembre titite, j'avais oublié qu'il y avait tous ces anniversaires en plus de Noël.
Câlins au poilus gâtés !