nous voilà dimanche.
et depuis un bon moment déjà, dimanche rime avec bilan de la semaine.
et nous sommes le 31 janvier, ce billet ne sera pas synonyme de bilan du mois par contre, je pense que vous l'avez vu : il n'y a eu ni mot de l'année pour 2016, ni mot pour le mois de janvier. je ne me retrouvais plus là dedans, mon mot se trouvant souvent à la fin complètement décalé. on va dire que je vais vivre mois par mois comme ils viennent, sans mot de voeu ou d'objectif.
quoi de neuf cette semaine ?
dimanche.
- samedi en vrai, mais on n'a rien pu dire pour cause de surprise et comme c'était un évènement en soi, je voulais en parler nous avons avec monsieur réalisé un petit film en stop motion pour fêter l'anniv de belle soeurette. on avait fait le scénario durant la semaine, acheté le matériel manquant, et préparé tout cela. et puis, il y a eu des choses qui n'étaient pas prévues, mais qui nous ont bien fait rire. et on a bien ri. et 254 photos pour 42 secondes, nous avons réalisé notre petit film ! nous l'avons réalisé avec les petites figurines lego que belle-soeurette nous avait offerts. vous n'en saurez pas plus ! ; )
- je n'ai pas été très en forme dimanche, je couvais je ne sais quoi, refilé par mon chef, qui était malade la semaine précédente. résultat : j'avais froid et tout, le nez qui pique et la gorge qui gratte. pas super en forme.
- mais j'ai réussi à faire des gaufres pour le goûter. elles étaient bonnes !
lundi.
- je suis fatiguée et irritable. j'en dis des choses pas cool au travail, sans faire exprès et fais une bourde énorme avec une collègue. et bien sûr elle ne le prend pas bien. normal. heureusement, on s'explique. et ça passe.
- avec une autre collègue, on bosse comme des malades pendant 2 heures sur des chiffres. et quand on a fini, j'ai la sensation d'être complètement vidée.
- une collègue de monsieur nous propose du levain pour faire le "pain du vatican", une sorte de gâteau. bon, le gâteau en lui même ne me cause pas trop, mais me donne une idée de recette avec du levain. on accepte sa gentille proposition !
- je reçois mon éphéméride flow ! 366 jours de citations, réflexion, trucs. pour une routine quotidienne.
mardi.
- je suis encore plus malade que les jours précédents. je suis une vraie loque. mon chef aussi et l'autre collègue est très fatigué. résultat : on se présente en réunion comme 3 clodos, alors que nos interlocuteurs sont frais comme des gardons. la lose.
- et en plus, on s'en prend une derrière la nuque en fin de réunion. ô joie.
- ce fut une journée sans.
mercredi.
- c'est de pire en pire, mais je suis toujours au boulot. j'ai même du mal à monter les marches...
- je reçois le pull cache mug que tweeny a tricoté pour moi ! il est beau !
jeudi.
- on boucle enfin nos rapports à faire, et pour lesquels on était en retard. ouf. il faut attendre le retour maintenant.
- je discute avec super chef. je ne sais plus qui croire, quoi croire. et ça me gonfle.
- monsieur et moi sortons vite le soir faire les courses, car ensuite, nous sommes en week end !
vendredi.
- c'est le week end et c'est bien ! mais c'est la flemme. on ne sort pas les kitas en promenade en forêt, ils font la tête. tellement que batto fait (encore) une crotte dans le salon. il est sorti au jardin hein, juste 30 mn avant, il avait déjà pondu un gros paquet...
- on se résigne à sortir. monsieur doit aller à la pharmacie car il a récupéré mes microbes, et parce que je dois aller à la poste poster mon paquet de swap "lumière" !
- en parlant de poste, le suivi dit que ma lettre suivie est livrée, mais je n'ai rien dans la boîte, et monsieur voit que son paquet doit être présenté à nouveau. euh ... le facteur nous gonfle un peu. il risque de ne pas avoir ses étrennes celui là.
samedi.
- monsieur est bien malade le matin. fièvre. nausées tout ça. heureusement vers midi, cela va mieux.
- pour le réchauffer, je fais un plat de ma maman : une sorte de soupe au poisson au curry, avec des nouilles somen, et du concombre et du soja. une de mes plats préférés au passage...
- les paquets arrivent finalement. je pense que monsieur le facteur triche avec les suivis...
- et j'utilise le levain que j'ai "nourri" toute la semaine avec amour faire des kouglofs. le moule que j'ai reçu en cadeau à noël sert bien ! mais le résultat n'est pas à la hauteur, ça manque de légèreté. ils sont même lourds, je suis déçue.
au programme ce dimanche : bouchées à la reine, goûter d'anniv de neveux, lecture pour le travail de la semaine prochaine, bain, tricot mais pas forcément dans cet ordre.
et je réfléchis à faire le défi du mois de février de chez flow sur instagram.
bon dimanche !
Il devait être sympa ce film !!!
RépondreSupprimerEt les gaufres : tu me donnes envie :)
L'éphéméride de Flow est très inspirant... Je ne me lasse pas de lire et relire la phrase du jour... Trop beau le pull cache mug <3
Le boulot te plombe... vivement que tu sortes de cette mauvaise passe... je comprends, j'ai donné : courage !!
Bon dimanche !
Oh cette semaine à été compliquée :( j'espère que tu vas mieux aujourd'hui ! En ce moment les virus traînent partout .. Moi c'était la semaine dernière et c'était une bonne aussi !
RépondreSupprimerBon et puis ce boulot ... C'est vraiment pas cool pour toi :(
C'est chouette cette idée de petit film en cadeau :)
Sacré batto, il sait se faire comprendre !
Je te souhaite un bon dimanche titite :) repose toi bien avant la reprise ! Caresses à tous tes loulous.
Bisous
PS: tes gaufres ont l'air bien bonnes !
Il y a ce type de calendrier avec citations au Château, c'est très sympa comme cadeau.
RépondreSupprimerEt si les microbes s’invitent au boulot en plus !
C'est bon les bouchées à la reine !
Bon dimanche titite
J'ai faim de gaufre. Carnaval arivant, je vais me mettre au fourneau pour en faire.
RépondreSupprimerLa cover mug est extrêmement cute.
Courage pour ton kouglof; maman avait bataille aussi au debut mais c'est juste une question de bonne recette et assez de levure ;)