dimanche 3 juillet 2016

2016 #26

nous voici dimanche, après une semaine relativement calme, c'est l'heure du bilan !

dimanche.
  • monsieur a toujours mal à la cheville, rien d'anormal a priori mais l'activité s'en trouve ralentie...
  • on a pu quand même promener les kitas, histoire qu'ils soient contents.
  • après, je me lance dans du jardinage, nettoyage des plates bandes, coupe d'un rosier qui devient trop envahissant, balayage etc. me voici vannée, et avec des courbatures pour le reste de la semaine...
  • on avait prévu soit d'aller à l'exposition au musée de l'image à épinal sur le dessin de presse, soit à sainte marie aux mines à l'exposition de gemmologie. nous ne sommes donc allés ni à l'un ni à l'autre. dommage ou presque.
  • du coup, on a fait après midi série, avec 4 épisodes de la saison 5 hotel de ASH. pas mal, mais je préférais quand même la saison 4 freak show.
  • du coup, je fais des recherches sur rudolph valentino, que je ne connaissais que de loin.

lundi.
  • monsieur apprend que l'exposition sur le dessin de presse était vraiment décevante. bon, heureusement qu'on y est pas allé finalement...
  • je reçois une commande de sirop monin : banane verte, falernum et sureau. j'ai hâte de les utiliser !
  • je profite d'un rayon de soleil et d'une yumi qui semble dans de bonnes dispositions pour la prendre en photo ! ses photos se font trop rares, mais elle n'aime pas du tout les papazzazzi ! 

mardi.
  • c'est pique nique professionnel. pour l'occasion, je prépare une salade melon mozza et thym. il ne reste rien, je suis ravie. on passe un bon moment, notre collègue qui revient très bientôt de son congé maternité nous amène sa petite fille. elle est super chou ! 
  • je suis super énervée au boulot. mais ça passe.

mercredi.
  •  je reçois mon premier poster banksy pour le bureau, et il est beaucoup plus petit que ce que je pensais. et c'était le plus grand... je suis frustrée ! il va falloir que j'en trouve un autre pour couvrir le mur.
  • dans le jardin, il y a la première petite fraise qui est sur le point d'être mûre !



jeudi.
  • je suis d'humeur massacrante au boulot... l'incompétence, l'inertie et la mauvaise foi des autres me sort par les yeux ! ras le bol ! 
  • ma petite fraise s'est faite bouffer ! screugneugneu. c'est le tribut pour ne pas utiliser de produits chimiques. cette année la menthe est complètement boudée. je ne vais pas me plaindre !
  • sortis tard du travail, on bâcle les courses et je me rends compte qu'il m'en manque la moitié. flûte...



vendredi.
  • c'est journée boulot presque sans rendez-vous ou réunion, ce que je préfère. je peux m'assoir à mon bureau et travailler sur le fond des dossiers. rédiger, faire des stats etc. c'est vraiment ce que j'aime faire ! 
  • j'arrive enfin à prendre rendez-vous chez le coiffeur ! cela fait plus d'un mois que je dis que je dois y aller, mais entre les réunions tardives, les oublis d'appeler, la coiffeuse en formation, ce n'était pas encore fait.
  • on a rendez-vous chez le véto pour le vaccin annuel de yumi. si elle se laisse faire pour aller dans sa cage de transport, elle n'est vraiment pas contente et nous fait un joli pipi par la porte de sa cage, en mettant sur le siège de la voiture ! 
  • la visite se passe bien, elle a de belles dents, elle a un bon souffle et un coeur qui va bien, la véto lui coupe les griffes. 
  • on revient tôt à la maison, ça change et c'est bien ! 
  • le soir, yumi est assez fatiguée. tellement qu'elle ne vient pas voir monsieur comme tous les soirs pour lui réclamer un câlin. mais elle câline quand même kinesse.

samedi.
  • pour cause de mauvais temps, pas de promenade des kitas, il faut leur expliquer, pas facile.
  • je reçois ma commande de bd et de manga. paul à la campagne (que finalement je n'ai pas trop aimé...), une sacrée mamie, tomes 1 et 2 (que j'ai adoré, vivement la suite !), et mes petits plats faciles, tomes 1 et 2 (bôf en fait... je ne sais pas si je vais continuer). 
  • monsieur est moi finalisons notre commande mango, des basiques pour moi, des gilets pour monsieur.
  • et je me prends finalement cette belle paire de sandales, qui me fait baver depuis plusieurs semaines, mais qui refuse d'être plus en soldes... et une paire de crocs fermées pour aller dans le jardin.
  • l'après midi, c'est petite sieste. j'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée, c'est nul.
  • on regarde un documentaire sur la faune du costa rica. la nature est merveilleuse et l'homme un enfoiré...
  • j'ai la révélation sur le motif de mon prochain tatouage !!!
  • on commence à réfléchir à nos congés d'été. si on ne part pas, il y a bien des choses à faire par ici !



aujourd'hui, après la promenade des kitas et le repas de midi, qui sera simple, cette après midi, ce sera plantation et film.


bon dimanche !

 http://www.hellocoton.fr/vote
 

8 commentaires:

  1. Tres belle semaine ou le repos doit etre de mise pour toute monde!!!

    RépondreSupprimer
  2. "Une sacrée mamie", j'ai trouvé le titre accrocheur, on a envie de le lire.
    Je suis rassurée de savoir que Cibou n'est pas la seule à témoigner de son mécontentement (ou peur) de cette manière !
    Yumi est en forme maintenant ?
    La photo de la fraise attaquée m'a bien fait rire sur IG !
    J'aimerais bien voir à quoi ressemble votre jardin tiens !
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sacrée mamie est un manga avec de belles leçons de vie, j'aime beaucoup !
      Notre jardin ne ressemble plus à grand chose pour cause de manque de temps surtout et un temps qui ne permet pas de s'en occuper sans prendre la pluie, et perso, j'aime pas !

      Supprimer
  3. Rôh, elle a carrément l’air énervé, la Yumi ^^
    Pour mes chats, j’ai beau désactiver le flash, elles sentent la caméra pointée sur elles.

    Pour tes fraises, y aurait-il une autre culture que tu pourrais faire pousser à côté pour les protéger ? (je dis ça, je fais mourir des cactus hein)

    Pour Paul, je te dirais bien de commencer par les plus récents, plus maîtrisés au niveau de la narration, mais ça dépend aussi de ce que tu n’as pas aimé. Mes petits plats faciles a un côté feignasse assumé que j’aime bien, mais je comprends que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le pipi de contestation ! C'est courant chez le lapin !
      Jamais de flash par ici, mais elle sent !

      Je ne crois pas qu'il y ait qqch pour faire barrière aux limaces, j'ai à peu près tout essayé comme remède sans produit chimique.

      Pour Paul, j'ai voulu suivre la chronologies de parution et je pensais bien qu'il y avoit une amélioration de la narration, voire du dessin. En fait, j'ai eu du mal avec le sort des animaux dans cette bd.
      Pour mes petits plats faciles, je trouve que les dessins sont brouillons, fouillis alors qu'ils sont jolis, et on revient toujours un peu à la même chose.

      Supprimer
  4. Chez nous les fraises des bois sont dans le même état... et les framboises prennent l'eau ! il n'y a que les groseilles qui s'en tirent plus ou moins bien mais ce n'est pas le fruit que je préfère...
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année semble difficile pour les fruits et légumes du jardin...

      Supprimer

un p'tit commentaire ?