dimanche 17 juillet 2016

2016 #28

c'est dimanche. 
un dimanche, après encore un acte malveillant mortel de la part d'un illuminé. 
entre les commentaires plus ou moins larmoyants, inquiets, défaitistes, les amalgames, les reprises politiques en tous genre,  j'ai personnellement décidé de ne pas m'étendre sur la question, me laissant le soin de garder tout cela pour moi, et continuer de publier à mon habitude. 

billet récap de la semaine ! 

dimanche.
  • à midi, c'est falafels maison, mangés dans des pains pita, avec une sauce au formage blanc/citron vert/menthe. et en dessert c'est eton mess à la fraise !
  • suite et fin de la saison 5 de american horror story. 4 épisodes avalés en une après midi. finalement, j'ai beaucoup aimé cette saison. un peu trop de fesses pour moi, mais il fallait bien justifier la présence de lady gaga, qui m'a dérangée du début à la fin. mais au fond, c'était voulu. son physique étrange et sa personnalité ont donné vie à la comtesse. mais mes personnages préférés de cette saison resteront james patrick march, interprété brillamment et follement par evan peters, et liz taylor, le barman filiforme et classe à la old fashioned, interprété par denis o'hare.
  • mauvaise surprise à la sortie de lessive, un vêtement a teinté en rose le reste des habits ! rattrapage de crêpe à grand renfort de bicarbonate, de rinçages. certains vêtements ont pu être sauvés, mais j'ai perdu 2 chemises, monsieur une et surtout, mon tshirt bowie est foutu. j'en recommande un... 
  • voilà que batto nous fait une petite diarrhée, peut être la sauce au fromage blanc ? ou le barbecue de la veille ? au menu du soir, il aura du riz et un peu de croquettes, et un peu de smecta, et c'est oublié. ouf.
  • le soir, c'est chèvre mariné au poivron, piment et thym, avec un cocktail super sympa, un port au prince, trouvé chez miss sunalee. j'ai découvert le falernum et j'ai adoré ! 






lundi.
  • ce matin, je me suis réveillée avec une énorme piqure à la cheville. elle gonfle et fait 3 fois son volume normal. ça pique, ça chauffe, c'est nul ! 
  •  le matin, une de nos collègues dont c'était l'anniversaire la veille nous invite à partager un café et de la brioche. c'est super sympa.
  • la journée se déroule tranquillement. c'est bien !

mardi.
  • ça a été la course toute la journée ! grosses réunions de plusieurs heures, tableaux à remplir, et formation. 
  • sinon, je ne me souviens de rien !

mercredi.
  • le matin, il fait doux, et les bâtiments sont encore chauds des journées précédentes. perso, je cuits ! et je dois courir, donc je cuits encore plus ! j'emprunte le ventilateur du bureau voisin, ma collègue étant partie en congés !
  • un rayon de soleil, et hop, j'arrive à prendre une petite abeille sur une fleur de ronce. 
  • et le soir, en allant faire nos courses, nous sommes sous un nuage plus que menaçant. pendant nos courses, nous avons entendu le déluge s'abattre sur le toit du magasin, on ne s'entendait plus !




jeudi.
  • un peu de ménage et tout ça dans la maison. ça prend du temps et ça n'avance jamais assez ! 
  • monsieur et notre voisin coupent les thuyas qui grandissent trop et trop vite. je déteste ce truc, mais c'est la seule haie que nous avons ! 
  • c'est repos en ce jour sinon. au goûter, c'est glace à la pistache et cerises fraiches, avec de la mélasse de grenade. la mélasse a un goût que j'aime beaucoup !
  • c'est 14 juillet. j'avoue que cette date ne me fait ni chaud ni froid. pas de pétard, pas de feux d'artifice, si j'aime les voir, je n'aime pas du tout la foule qui va avec !


vendredi.
  • réveil avec cette terrible nouvelle de l'attentat à nice. j'ai toujours considéré que la mort pouvait nous faucher à n'importe quel coin de rue, et malheureusement, c'est bien le cas.
  • nous partons pour nancy, comme nous l'avions prévu. au programme, shopping, resto et promenade. 
  • monsieur écume les magasins à 3ème démarque, que presque ils t'offrent ta chemise. on ne va pas se plaindre. perso, je n'ai besoin et envie de rien, à part de mangas. j'achète donc 3 volumes de une sacrée mamie et le volume 2 de albator dimension voyage.
  • à midi, nous allons tester le resto de poissons que nous avions repéré. j'avoue ne pas savoir encore aujourd'hui si c'était bien ou pas. si je n'ai pas détesté, je n'ai pas vraiment aimé. c'était un peu too much, un peu vieillot, il manquait ce plus qui fait qu'on aime vraiment. monsieur est carrément plus sévère. ce qui m'a le plus déçue, c'est le service. un serveur qui pouffe de rire, qui oublie de nous demander si on voulait un apéritif, qui se comporte bizarrement, en tous cas pas comme du personnel du standing dont le resto se vante. je noterai juste un bon point pour le dessert, une tarte au fromage blanc et au melon. 
  • nous partons pour le jardin botanique du montet, à villers les nancy, surtout pour ses serres.  ces dernières m'ont un peu déçue sur le début, qui faisait un peu pitié et ensuite qui étaient vraiment bordélique. heureusement, les serres de cactus et de palmiers valaient le coup ! ensuite nous sortons et faisons un partie du jardin : lavande, roses, tournesol etc. place aux photos !
  • retour à la maison, tout le monde va bien ! 
  • à renfort de fleurs de bach, de lumières allumées partout dans la maison, de biscuits et de poutous, batto n'aboie pas tout le long du feu d'artifice près de chez nous. c'est tant mieux !













samedi.
  • les petits bonheurs de la vie, c'est juste parfois de manger du pain chaud au petit déjeuner avec du beurre. et ce ne sont pas les kitas qui vont dire le contraire ! 
  • les voilà prêts, les kitas pour se promener. je me tâte de plus en plus pour prendre un harnais à batto qui tire comme une mule. il ne tirera pas moins fort mais au moins, il ne risque pas de se faire mal au cou.
  • je reçois mon petit ventilateur pour le bureau !
  • à midi, c'est banh bao, avec des champignons parfumés, de l'oignon, de la pomme de terre, le tout à la sauce soja sucrée. c'est bon ! 
  • nous profitons du soleil et de la télé l'après midi. tranquilles ! 

aujourd'hui au programme : promenade des gros, barbecue, un dessert inhabituel, film et/ou série, lecture de une sacrée mamie, pomponnages divers et variés pour reprendre le lendemain, et pour finir le week end, cocktail !

bon dimanche. n'oubliez pas de profiter de la vie.


http://www.hellocoton.fr/vote

10 commentaires:

  1. Joli cocktail ;-)
    Je me fais régulièrement piquer aussi et presque à chaque fois, c'est l'allergie: de grosses taches rouges et chaudes qui me démangent très fort.
    belles photos des plantes tropicales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que port au prince est pour le moment mon cocktail préféré !
      Ça fait pareil chez moi, rouge, chaud, qui grattent et qui quand ça ne pique plus, je fais un oedème. Très sympa et sexy en plus !
      Merci pour les photos !

      Supprimer
  2. Très belles photos de saleurs, nénuphars!
    J'ai eu le meme problème que toi avec du rose! Mais juste un slip est reste rose! J'ai du tout relave, et j'ai mis au soleil mes vêtements blancs; succès garanti! plus de rose en vue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis au soleil aussi, mais c'est resté sur certains vêtements...
      Je pense que c'est du au tissage aussi, super serré, qui a bien pris la couleur.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les photos du jardin botanique
    J'essaye également de prendre les petits bonheurs là où ils sont... :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je crois que nous devons nous concentrer sur le positif... cela devient vital.
      Des bises !

      Supprimer
  4. Magnifique les photos du jardin botanique ! J'ai vu un reportage sur le sujet cette semaine (ils faisaient des photos de pauvres bébés qui n'avaient rien demandé sur la grosse feuille de nénuphar). La fleur est superbe !

    Je suis impressionnée que tu ais pu récupérer ton linge déteint. Nous on a eu un accident à la javel cette semaine (à cause d'un pack d'eau imbibé au supermarché, super...). Ben c'est pas récupérable.

    Sinon, on a vu AHS aussi cette année. C'est quand même toujours super chelou cette série. J'ai trouvé Gaga parfaite pour le rôle, toute en bizarrerie quoi. Limite ça pourrait être la vraie elle ? Pour les rôles, oui Evan Peters est toujours impressionnant, et j'ai bien aimé Denis o-Hare (que j'avais déjà repéré dans True Blood), mais j'ai surtout eu un flash sur Matt Bomer (même si son rôle n'est pas le plus intéressant). Je ne me suis toujours pas remise de sa scène d'ouverture avec Gaga, sans aucun dialogue, juste la musique de She Wants Revenge. Juste une des plus belles scènes de la série.

    Des bisous ma Titite (j'ai du mal à suivre les blogs en ce moment, mais je pense souvent à toi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui il y avait aussi là d'énormes feuilles !
      L'eau de javel, ça craint...
      On a réussi à récupérer certains vêtements pas tous malheureusement. Je pense relaver ceux qui sont encore rose, ça finira peut être par partir ?
      Ah oui matt bomer ! Je l'avais mis en photo sur ton forum ! Alors le rôle n'est pas terrible en fait, plat, mais le mec est à tomber !
      Sacrée scène en effet !
      Des bises !

      Supprimer
    2. Oui, ça finira peut être par partir le rose. Après, c'est un style hein ! ;-)
      Sinon, ouiii, j'ai retrouvé ton message sur le forum lol, j'avais pas plus percuté que ça à l'époque. Du coup, après AHS, j'ai regardé toutes les saisons de White collar (FBI, un duo très spécial), ben c'est vraiment très sympa comme série. Je connaissais pas du tout quand ça passait sur la 6, j'avais jamais regardé. Mais c'est vraiment drôle et pas mal ficelé. Et puis Neal et ses yeux bleus quoi...

      Supprimer
  5. Quatre mots qui font sens et qui suffisent.

    De chouettes photos cette semaine, celles prises au jardin botanique sont particulièrement belles, j'adore les nénuphars géants !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?