je passe ici pour partager notre peine à monsieur et moi...
le besoin de ne pas le dire, j'en suis bien incapable à cette heure, mais de l'écrire, même si ce n'est pas plus facile. coucher ma peine autrement.
notre gros nounours s'est éteint ce matin chez le véto.
un problème cardiaque très grave, sans possibilité de rémission, sans possibilité d'opération sans risque qu'il parte pendant, avec le risque qu'il s'étouffe seul à la maison ou par une crise cardiaque.
quelques de jours de sursis au vue de la progression fulgurante du problème. ce que nous ne pouvions pas accepter. laisser partir un animal dans des conditions sereines est le dernier cadeau qu'on puisse lui faire.
nous avons du nous résoudre à le laisser partir.
même le trajet chez le véto a été une souffrance terrible pour lui, il n'arrivait plus à prendre sa respiration, à se tenir debout sans manquer de tomber. on ne pouvait pas le ramener sans risquer de le perdre sur le chemin du retour dans d'atroces souffrances.
nous avons fait le choix de le laisser partir en compagnie d'une vétérinaire très douce, très compréhensive, qui a pris le temps de nous laisser avec lui lui dire au revoir.
je crois que c'est que nous pouvons faire de mieux.
nous avons tellement d'animaux qui sont partis brutalement, seuls parfois dans une cage chez le véto.
pour un être vivant, partir seul est peut être le pire.
il a eu droit à des biscuits, et à des croquettes pour chat. nous n'avions que ça sous la main mais ça lui plaisait bien. tant qu'à faire qu'il trouve ça top. alors que le pauvre ne mangeait plus depuis hier matin.
nous n'avons pas fait le choix de rester quand elle l'aurait anesthésié puis endormi, on ne voulait pas garder le souvenir d'un batto couché, mais bien d'un batto debout.
nous avons rencontré la véto qui l'a suivi cet été, celle qui le manipulait pour ses hanches, on a senti sa tristesse.
ça fait plaisir de savoir que notre nounours a touché beaucoup de gens, irl mais aussi à distance.
batto a fêté ses 10 ans au mois de mai.
déjà une belle vie pour un akita, avec d'emblée pas mal de problèmes. mais qu'on a su avec lui résoudre.
nous garderons dans notre mémoire un nounours blanc joueur et gourmand. un bébé qui a pris de la bouteille mais toujours un bébé dans sa tête.
et jusque dimanche soir une joie de vivre et un sourire jusqu'aux oreilles.
au revoir mon gros.
on t'aime fort.
C'est toujours une douleur de les laisser partir.
RépondreSupprimerPlein de douces pensées pour vous <3
Je suis très triste pour vous, c'est toujours douloureux de perdre un animal, même si on sait qu'on a fait le bon choix. Plein de courage et des bisous.
RépondreSupprimerLe dernier acte d'amour, le plus difficile...
RépondreSupprimerLe vide doit être immense, pour vous, comme pour Bunmeï.
Je pense fort à vous et vous embrasse.
Il est partie aimé et il le sera pour toujours et comme tu l'as si bien dit il est parti sans souffrir ce qui est le plus important je crois.
RépondreSupprimerJe vous envois pleins de douces pensées.
Je pense bien à vous.
10 ans pour un gros nounours comme lui, sujet à des problèmes liés à sa taille, c'est beau. C'est malheureusement parfois le seuil limite pour certains chiens, cela a été le cas de Batto, mais vous avez su encore une fois, une dernière fois, le comprendre et l'accompagner.
RépondreSupprimerJe pense bien à vous, et à Bunmei. Courage.
Je n'ai pas de mots, juste énormément de compassion et de tendresse pour vous tous. Je vous embrasse.
RépondreSupprimerAu revoir Batto… J'ai l'impression de l'avoir connu moi aussi, grâce aux photos pleines de tendresse que tu postais. J'espère que Bunmei n'est pas trop déboussolée.
RépondreSupprimer