hier en promenant les kitas dans la forêt, tout le long du chemin, il y avait plein de spécimens de champignons ! je n'y connais pas grand chose en champignons, les achetant au marché ou au supermarché.
régulièrement, il y a des promeneurs équipés de petits paniers en osier qui viennent en faire la cueillette.
voici donc quelques photos, avant que les comestibles, s'il y en a, soient emportés.
certaines photos sont un peu floues car portable à la main gauche, j'avais une bubun à la main droite, qui n'était pas forcément d'accord pour s'arrêter...
merci à bubun pour sa patience !
c'est que je voulais faire caca moi ! |
bon dimanche à tous !
J'adore les promenades en forêt quand ça sent l'humus et qu'on voit plein de champignons ! Avec le temps qu'il a fait ces derniers jours (très humide et chaud), ça doit s'en donner à cœur joie dans les sous-bois.
RépondreSupprimerMoi non plus j'y connais rien, mais rien que pour les couleurs et les formes, j'adore ! Par contre, le rouge à pois blancs, celui-là, je suis sûre qu'il n'est pas bon à manger ! :-D
Très jolies photos et merci à Bubun d'avoir patienté un peu !!
C'est une des beauté de l'automne: des champignons partout !! C'est d'ailleurs tres dur de pas les écraser.. Tu leves le pieds pour en éviter un, tu poses le pied juste a coté d'un autre, arg !
RépondreSupprimerJe sais pas top les reconnaitre non plus, et comme j'me méfie pas mal, j'les cueille pas (j'les laisse aux animaux ! :D). Y'a de tres jolis petits champis violets ici ! :O
Merci Bunmeï d'avoir laissé Titite nous faire quelques photos ! xD
J'aime beaucoup l'automne pour les champignons car c'est un sujet de photographie et on peut faire de chouettes choses surtout avec un décor de sous-bois.
RépondreSupprimerPar contre, je me méfie énormément et je n'en touche jamais, je n'y connais rien et mieux vaut ne pas s'aventurer là dedans dans ce cas !
Hihihi j'imagine bien le bulldozer Bubun en train de tirer sur sa laisse et toi en train d'essayer de prendre les photos d'une main :p Elles sont très réussies en tout cas!
RépondreSupprimer