vendredi 29 mars 2013

je déclare la guerre...

...à mes cheveux - part II !

souvenez-vous, il y a environ 6 mois, j'avais fait le plein de produits pour mes cheveux secs.
même si cela va mieux, mes cheveux sont encore secs et fins.
je poursuis donc ma lutte infernale, avec de nouveaux alliés.

mes nouveaux guerriers

d'abord de l'huile de ricin, pour les longueurs.
la consistance de cette huile est vraiment particulière, très épaisse et collante ! 
j'applique l'huile le dimanche après midi pour me laver les cheveux le soir, je laisse donc poser quelques heures. les cheveux sont vraiment doux grâce à cette huile.




ensuite, un produit bumble and bumble, un masque "pour cheveux vraiment abimés". ça tombe bien, c'est le cas des miens. saleté de permanente !
un masque classique je dirais, crème, à appliquer après le shampoing pendant 10 mn.
bon, c'est juste une tuerie tellement ça marche bien. et sans silicone et cochonneries (si j'ai bien lu la compo).
quand je le mets, j'ai l'impression de retrouver mes cheveux de petite fille.




et enfin, LE produit, celui en qui je mets tout mon espoir, celui qui m'a coûté un bras (mais que j'ai eu la chance d'avoir en réduc), celui que je mets scrupuleusement tous les soirs en espérant que demain, j'ai une chevelure de rêve (un peu) épaisse et abondante...


le (really, paraît-il !) thickening serum, un sérum épaississant de nuit. 31 € pour 50 ml, soit 62 cts le ml. oui ça fait cher la goutte.... mais j'y crois !

cependant, je ne me fais pas d'illusion. 
mes cheveux ont souffert de mes 2, voire 3, permanentes par an, et de mes colorations chimiques (oui les 2, je ne suis pas bien dans ma tête...)
donc, j'ai décidé d'arrêter. j'ai les pointes abimées sur bien 5 à 10 cm. je ne peux plus faire grand chose pour elles, il faut que je les coupe. en attendant, je mets ces produits pour faire cache misère améliorer un peu ce qui est encore améliorable, mais il est évident que la solution est la coupe. 

donc bientôt, je vais faire couper mes cheveux petit à petit, et laisser pousser mes cheveux raides et fins.
 
 je vais reprendre aussi la coloration au henné, mais d'abord je dois éliminer les traces de chimiques. je vais donc acheter un masque logona qui est fait pour préparer mes cheveux.


et ensuite le henné. j'avoue avoir toujours aimé le noir rouge, c'est l'occasion avec le henné d'en avoir un beau. beau et sain.

quant à la coupe, je vais certainement repasser par la case carré plongeant, puis, j'aimerais bien une bonne longueur, comme je l'avais avant, même si la platitude de mes cheveux m'exaspère. 
bizarrement, j'adore ça les cheveux ultra plats... sur les autres...
genre... et je ne vous parle même pas de la couleur... (mais stop la couleur chimique promis !)

source

et vous, vos cheveux, vous les vivez comment ?


16 commentaires:

  1. moi je fais au plus simple , j'utilise aucun produit a par le shampoing mixa bébé. Pas de masque ni rien du tout et je n'utilise pas de seche cheveux donc ils ne sont pas abimés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le shampoing pour bébé, je ne sais pas quand même si c'est vraiment adapté pour un adulte.
      c'est sûr que moins ont les traite, mieux ils se portent !

      Supprimer
  2. Ho purée je veux les cheveux violets maintenant !!!!
    galère aussi en ce moment pour récupérer mes cheveux, après en avoir perdu des masses pendant 6 mois, ils sont ultra abîmés... et surtout, ils repoussent légèrement ondulés, ça me fait très bizarre, je les ai toujours eus très plats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui toi aussi ! ils sont beaux hein ?
      effectivement, qu'ils repoussent ondulés tes cheveux, ça doit faire bizarre au début !

      Supprimer
  3. Mon dieu, Logona. Je suis en guerre avec leurs teintures... j'en ai essayé une, au henné aussi ? Ca faisait une pate en fait. Non seulement, ca a tres mal tenu, mais en plus, j'ai eu les cheveux qui puait la salade pourrit pendant 2semaines, et ce malgré les divers shampoings... La cata. :(

    Ca en fait quand meme des soins tout ca ^^
    Jusque là, grave a lush, mes cheveux se portaient tres bien. Ils commencent a fourcher un peu, je vais remettre un tout petit coup de ciseau et racheter d'autres produits.. Comme Rafistoleur par exemple, dont j'ai entendu que du bien ^^

    Sinon, a part shampoing/apres shampoing et le futur masque Lush, je mets rien de particulier, et ils sont vachement beaux, malgré les teintures ! :O J'susi chanceuse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les colorations comme celles là demandent un coup de main certain. je n'ai jamais eu de souci avec leur coloration pour ma part !
      moi ce sont les permanentes qui ont décapé mes cheveux, car quand je n'en faisais pas, je faisais par contre des colorations chimiques et mes cheveux étaient beaux.
      rafistoleur aussi, j'ai vu que c'était pas mal, mais comme tu peux le voir, j'ai déjà de la ressource en soins !

      Supprimer
    2. Ah bah c'était peut-etre la mienne alors ? On a prit deux fois celle la, et les deux fois ont donnés le meme résultat.. Ou alors on s'y est vraiment mal prit...

      Je me teins les cheveux depuis mes 15ans, avant c'était avec les Loréal et compagnie, qu'on trouve partout... Puis j'ai découvert les Beliflor. Liquide, sans amoniaque, bio et non testé ! ^^ J'ai trouvé mon bonheur !

      Oui j'avoue, avec tout ca tes cheveux ne peuvent que bien se porter ! :D

      Supprimer
    3. Sam, le Rafistoleur c'est juste de la bombe! Punaise qu'est-ce que j'avais les cheveux doux et brillants avec ça! Mais avec mes problèmes d'eczema sur le cuir chevelu j'ai juste droit à un shampoing tout pourri que me préscrit le doc, snif!

      Titite, c'est dommage que tu ne supportes pas les produits Lush, ce masque m'a beaucoup aidée

      Supprimer
  4. Allez Titite, tu vas les sauver tes cheveux, je te soutiens de tout coeur!
    Juste une petite photo de temps en temps, pour y voir une évolution positive de ces produits sur tes cheveux serait bienvenu ;)
    Grosses bises et à très bientôt ou je vais te retrouver avec de beaux cheveux je n'en doute point!

    RépondreSupprimer
  5. Mes cheveux et moi, nous vivons très bien !! ^^ Bon, si on entre dans les détails, le calcaire est leur ennemi n°1 ! Après avoir essayé plusieurs shampoings (les marketing du supermarché et ceux de la coiffeuse, avec de l'argile par exemple), j'ai finalement opté pour La Roche-Posay (cuir chevelu sensible). Il me convient et même la coiffeuse m'a dit qu'il me convenait. Je me lave les cheveux tous les deux jours malgré tout car ils me grattent rapidement mais après le shampoing, c'est nickel, mes cheveux sentent bon, son propres, brillants et légers. Je ne sens pas l'effet du calcaire durant la soirée et le lendemain si je ne me les attache pas.

    J'espère que tu finiras par avoir les cheveux que tu souhaites :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas quel âge tu as mais je trouve que plus on vieillit, moins les cheveux tolèrent le chimique. Je ne peux plus faire les couleurs que je faisais avant. J'en fais encore car je n'assume pas encore mes cheveux blancs mais ça les abîme. J'ai acheté justement ma 1ère teinture logona (auburn, j'adore le auburn !), je teste demain si j'ai le temps. Le henné j'en ai fait longtemps, c'est excellent pour les cheveux mais je ne peux plus avec mes cheveux blancs ! :D Par contre, tu sais qu'une teinture ne tient pas sur les cheveux qui ont du henné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les colorations chimiques à répétition doivent créer une sensibilité des cheveux à force.
      je n'ai pas de cheveux blancs encore, donc le henné ira.
      j'en ai fait pendant un bon moment mais mettre du henné me donnait des migraines et des problèmes cervicaux. il va falloir que je repasse par là...
      effectivement la teinture chimique ne tiendra plus sur henné, comme la permanente, donc il va falloir faire un choix. pour la couleur, je n'ai ai pas, mais j'avoue encore hésiter par rapport à la permanente car mes cheveux sont tellement plats et sans volume ! mais bon, vu leur tête, il faut vraiment que j'arrête !

      Supprimer
  7. Arf, colorations chimiques et permanente c'est un méchant cocktail pour les cheveux... Je ne connais pas les produits que tu as montrés, j'espère qu'ils marcheront bien. L'huile de ricin par contre je connais, ça a très bien marché pour moi. Par contre je n'aime pas du tout la texture ultra collante et l'odeur je ne la supportais plus...

    Mes cheveux aussi ont été beaucoup abîmés, le lisseur tous les jours, les colorations, pollution etc... J'ai coupé tout ce qui était abîmés au mois de décembre et je fais régulièrement des levures de bière et mes cheveux se portent de nouveau à merveille :)

    Tu n'utilises pas de levure de bière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la levure en gélule ? si gélule, j'ai déjà essayé, ça me rend malade, mon système digestif ne supporte pas la levure.
      j'attends des gélules d'huile de bourrache pour faire une traitement !

      Supprimer
  8. Oui oui, j'utilise les Gélules Gayelord Hauser, Levure de bière & Sélénium, personnellement ça ne me fait aucun effet secondaire...

    Tu nous tiendras au courant pour les gélules d'huile de bourrache? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'utilise déjà la bourrache pour les kitas, pour leurs poils. et ils ont de beaux poils !

      Supprimer

un p'tit commentaire ?