mercredi 19 octobre 2011

- 10

non, ce n'est pas (encore) la température du petit matin par nos contrées paumées reculées.
c'est le poids que j'ai perdu depuis avril 2010.


les partisans des régimes dukan et autres me diront que c'est ce que j'aurais pu perdre en 6 mois (voire moins)
oui mais non merci.
déjà parce que me priver, me frustrer, devenir exécrable et obsédée par le régime, ce n'était pas pour moi (et je suis sûre que mes proches me remercient)
me nourrir d'oeufs et de jambon au petit déj, de galettes d'avoine sans assaisonnement, de carottes râpées à midi SANS RIEN (ce qui me rend malade à coup sûr, je ne digère pas les carottes râpées), d'escalope au goûter, non toujours pas.


 alors certes au début, j'avais acheté le livre de sonia dubois, qui préconisait un régime qui pour moi ressemblait à dukan, mais je ne l'ai pas suivi tout à fait, mais plutôt inspirée. (je n'ai pas pour habitude de suivre les conseils les yeux fermés, de qui que ce soit).
j'ai pris et jeté. j'ai arrangé, j'ai fait à ma façon. the titite's way, you know ?
ça a duré 2 mois. et -2 kg (j'étais sensée en perdre 10... si vous voyez ce que je veux dire...).
j'avoue j'étais déçue.
j'ai acheté des bouquins de cuisine légère aussi. pour des idées de menus, histoire que monsieur ne claque pas la porte, affamé par ma disette personnelle.
et puis j'ai perdu, 3 kg...

et puis j'ai :
- arrêté le soda (ou presque)
- arrêté les plats cuisinés (quelles cochonneries les trucs là !)
- mangé mieux à midi, quitte à manger des pâtes par manque de temps

mais franchement, c'est tout.

je mange encore une fois par semaine au macdo (oui je sais, macdo c'est le mal)
je ne bois plus de coca (que je trouve maintenant dégueu, light ou pas), mais des sodas (j'adore la gamme schweppes, vous savez "would you have some schweppes just me and you ?")
je mange des gâteaux, des biscuits apéritifs
je fais des petits plats (les billets de ce blog peuvent en témoigner)
bref je ne me prive pas.

je ne peux pas faire de sport, au risque de me décoller la rétine (et j'y tiens, un peu... rahhhlala c'est pas facile d'être une taupe humaine, plus myope que moi, vous êtes... aveugle...), ma seule activité physique est de promener les kitas le week end ! bon ok c'est sport, mais quand même.

donc voilà, - 10 kg.
je suis ravie, je me sens mieux, mieux dans mon corps, mieux dans mes habits.
mais ce n'est pas tout à fait fini.
je suis encore loin d'être à plaindre !
allez encore 2 ou 3 kg (ou plus, j'ai dans l'absolu encore 10 kg en trop) et ça ira ! histoire que je ne ressemble à quelque chose dans ma robe (?) de mariée !

11 commentaires:

  1. Bravo ma titite tu peux vraiment être fière de toi! Tu le sais déjà, je suis on ne peut plus d'accord avec tout ce que tu as dit sur les régimes à la noix -et dangereux- de style Dukan...
    Et t'as beau dire que tu fais pas de sport, la promenade des kitas c'est quand même pas de la balade pépère, Fabien et moi on s'en souvient encore :p

    RépondreSupprimer
  2. Je te l'ai déjà dit, mais je le redis : bravo ! Bravo d'avoir su rééquilibrer ton alimentation sans craquer, bravo d'avoir tant perdu sans te priver, bravo, bravo ! :)
    Je vais essayer de suivre ton exemple !

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est du beau travail ! Privilégier un équilibre alimentaire plutôt qu'un régime, certes c'est plus long, mais ça tient mieux sur le long terme ! Parce que le régime, quand on l'arrête, les kilos reviennent vite ! Alors que là, vu que tu ne te prives pas, tu n'es pas tentée d'arrêter. Sincèrement, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Waaaaw bravo ! Je plussoie entièrement que se priver c'est pas terrible.. Surtout qu'a la fin on finit par se jeter un peu sur plein de cochonnerie du coup ! x) Non mais c'est franchement super pour toi d'avoir réussi a tout rééquilibrer :3
    Et de promener les chiens le week end, c'est bien ! :D Ca fait bouger au moins un peu ca détend..

    Pour stoper les sodas perso j'ai remplacé par du perrier citron ! Ca pique aussi, y'a le gout du citron (et non pas simplement de l'eau) meme s'il est léger...
    Et t'es pas tentée par les infusions et compagnie qui aide a perdre un peu de poid ? J'en ai vu pas mal au rayon bio, entièrement a base de plante.

    Enfin, en tout cas bravo ^^= Tu fais visiblement des efforts et ca paye ! C'est super pour toi :3

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Titite , pas facile de perdre du poids et le faire sans aide c'est super . Et sans régime à la C.. qui provoque des carences .
    Belle soirée et bises de Louise

    RépondreSupprimer
  6. darkness : le perrier, c'est plein de sel, je déteste et ce n'est pas bon.
    dans la journée, je bois café, thé et infusion.
    quant aux infusions drainantes et autres, ça me file des infections urinaires. j'ai essayé une fois, jamais plus !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo, ça veut dire que tu as trouvé la bonne solution. Le plus important est de se sentir bien dans sa peau.
    Il est vrai qu'il est mieux d'avoir une alimentation équilibrée plutôt que de se ruiner la santé avec des régimes drastiques.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations, tu as trouvé comment te sentir bien dans ton corps sans pour autant devenir une kamikaze culinaire !
    Par contre attention à ces fameux 2-3 derniers kilos dont tu veux te débarrasser, ils sont souvent durs à perdre (syndrome dernière ligne droite épuisante), donc frustrant, donc incitateurs de craquage...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Titite !
    En plus, je pense que tu as la meilleure méthode : un changement de tes mauvaises habitudes alimentaires en bonnes habitudes.
    C'est le secret (enfin le bon sens plutôt) pour ne pas reprendre.

    RépondreSupprimer
  10. Je fais exactement comme toi (d'aileurs ça me fait penser que mon blog n'est pas a jour de ce côté là...) et là ces deux derniers mois j'ai perdu 8 kilos ^^

    Bravo ma Titite, je suis fière de toi <3

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?