dimanche 24 août 2014

portraits de lama

au gré d'une promenade familiale, nous sommes allés à la montagne des lamas, à la bresse (vosges), ce qui m'a permis de tirer quelques portraits de ces camélidés, les lamas, et mes préférés, les alpagas ! 

on a pu leur donner un peu à manger, toucher leur poil (mais qu'est ce que c'est épais !), les voir de près. c'est sympa comme bébête, mais ils ont l'air d'avoir un sacré caractère ! 






bon, on voit ma préférence, il y a plus d'alpagas que de lama, mais pas ma faute en fait, on a passé plus de temps chez les alpagas.

mais il y a avait des bébés chouchous chez les lamas !



les bébés de la 1ère photo ont 15 jours et le petit blanc a seulement 3 jours, il se tient bien sur ses pattes, je trouve pour un petit de 3 jours.

les animaux ont énormément de place pour se déplacer, et les terrains parfois très pentus leur conviennent très bien. l'herbe est belle. je crois qu'ils sont vraiment bien installés.

la visite, que l'on avait déjà faite il y a 3 ans avec pralinette, on avait eu la chance à l'époque de faire la visite presque tous seuls, mais cette fois, en plein mois d'août, c'était juste infernal. plein de monde, des c*ns qui n'écoutaient rien (qui se sont fait engueuler par le guide), qui se mettaient devant l'objectif, des gamins qui faisaient peur aux lamas, bref, tout ce qu'il faut pour m'énerver... j'aime pô les gens... m'enfin, je ne suis pas seule sur terre hein ?

j'ai pu profiter de l'altitude pour prendre de belles photos du paysage, la bresse, c'est vraiment joli et cela offre de belles perspectives, qui parfois nous font voir très loin ! 




le ciel était plutôt changeant ce jour là, mais finalement, il a fait très beau et plutôt chaud ! c'est bien, ça a changé du temps pourri qu'on a depuis quelques jours et qu'on va continuer à avoir a  priori... il fait froid ! c'est quoi cet été !?! nonmaisoheuh !

et vous, quelles promenades avez vous faites ces derniers temps ?


5 commentaires:

  1. Il fait trop froid pour se promener ;) (rien à voir mais j'aime pas les gens non plus, na !)

    RépondreSupprimer
  2. Olala, les photos de paysages me font rêver...

    Je suis pas fan des lamas et alpagas perso, je leur trouve l'air sévère et farouche. XD mais j'aimerais bien en caresser un une fois pour voir ^^

    Des bisous Titite, désolée de pas mettre plus souvent de coms !

    RépondreSupprimer
  3. Hiiii c'est chou! J'adore la touffe de poils sur la tête hihi ^^

    Et pour le coup sur tes photos c'est clair que les alpagas sont vraiment plus mignons que le lama :p

    Han et les bébés lamas c'est vraiment trop chou ça! Je craque <3

    Ça doit être top à caresser, t'es une petite veinarde!

    Pour le monde je te comprend, trop de vacanciers et de gosses ça peut gâcher certaines sorties :/

    RépondreSupprimer
  4. Le blanc est craquant ! Il me fait penser aux girafes, haut sur pattes !
    Et pour répondre à la question, aucune ! (Pour le moment)

    RépondreSupprimer
  5. Trop chou les lamas !! Même si j'ai eu une mauvaise expérience avec l'un d'eux je les aime quand même ^^

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?