vendredi 2 janvier 2015

happy 2015 !

tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2015.
qu'elle soit simple, sereine, pleine de belles émotions.
et que les problèmes, de toutes sortes, soient bien éloignés de vous !

pas de source...

ensuite, préparez vous à un billet conséquent : to do list, objectifs, petits bonheurs, mot de l'année et mot du mois !
mais pas ennuyeux, j'espère.

je vais commencer par mes voeux et objectifs.

pour 2015, j'espère surtout que tous ceux qui me sont chers, humains et poilus vivent bien, sans souci, et surtout de santé. 
je pense surtout à kinesse et ses problèmes de dents, à batto et ses problèmes de hanches, sans oublier yumi et bubun, qu'elles soient bien tranquilles elles aussi ! 
et puis je pense à monsieur, qui je découvre fragile, lui aussi.
et puis à mes parents et à jumeau, qu'on ne partage que de beaux moments.
et à mes beaux parents, belles soeurs et leur conjoints, enfants, poilus. 
je ne m'oublie pas, si je pouvais être toujours en forme, hein...

en parlant de forme(s), si cela a été un échec en 2014, j'aimerais bien pouvoir me sentir bien dans mes baskets, bien dans mon corps, bien dans ma tête. et il faudra, je le sais que je me reprenne en main, d'un point de vue poids. je ne serai jamais une acharnée du régime, de la salade avec un filet de citron, mais il faudrait quand même que je fasse attention... 
et que je me bouge le popotin, pas grand chose, de la marche, du yoga, que j'ai commencé cette année mais que je n'ai pas fait avec assez d'assiduité.

dans le même registre de se bouger le pompon, il faudrait vraiment que je me bouge pour que la maison ressemble à celle dont j'ai envie, mais aussi le jardin. donc rangement, tri et jardinage !
le dressing n'est plus un dressing mais un champ de bataille. la cave ressemble à... rien, le jardin, c'est beyrouth. constats affligeants, n'est il pas ?

se bouger le pompon, mais tout seule ! reprendre la conduite ; un évènement du mois de décembre m'a rappelé à quel point je ne suis pas autonome, et même à quel point c'est handicapant de ne pas pouvoir prendre le volant. et prendre le train seule aussi. ces objectifs étaient dans ceux de 2014, ils sont importants, il faut que je les remplisse.

2014 a été l'année de nouvelles activités : aquarelle, ukulélé, teinture naturelle, j'aimerais poursuivre, creuser, m'améliorer, m'ouvrir encore à ces activités, et pourquoi pas en découvrir d'autres.
j'aimerais aussi continuer la photographie, lors des promenades avec monsieur notamment, car c'est ce que je préfère. diversifier les thèmes de photos aussi pourquoi pas ? : paysages, animaux, bâtiments, villes, voire portraits ?

pas de source...


j'aimerais me faire tatouer. j'ai 3 projets, dont l'un prendra forme le 27 octobre prochain, avec fanny la gribouille (rendez-vous pris !), et j'en ai deux autres dont je vais bientôt pouvoir parler dans son salon. et je vous avoue, que j'ai TRES hâte !

pour le travail, je n'espère plus rien. juste de m'en sortir, de ne pas finir au placard ou je ne sais où, me sentir encore investie, avoir envie de venir au travail le matin. j'espère être encore reconnue, c'est important pour moi. c'est ce qui fait que je suis encore là.
j'espère que monsieur va réussir ce foutu examen professionnel aussi, que son grade soit cohérent avec ses fonctions et ses compétences. nonmaiseuhhein ?

d'un point de vue état d'esprit, j'aimerais pouvoir profiter de la vie. tout court.
j'aimerais vivre plein de petits bonheurs : 
  • profiter des journées, ne pas se lever trop tard, pour avoir le temps, ne pas glander et perdre mon temps à ne rien faire.
  • profiter de tous ceux que j'aime.
  • profiter du soleil un peu plus, prendre l'air quand je peux. me promener pieds nus dans l'herbe.
  • découvrir encore de beaux plats végétariens ou végétaliens, et les cuisiner.
  • rire régulièrement !
  • faire de belles pauses au travail. pas longtemps, mais partager, communiquer avec ceux avec qui je travaille, ou juste prendre 2 ou 3 minutes pour prendre un café, prendre l'air.
  • me construire un nouvel environnement pour me sentir bien, à la maison comme au travail. 
  • écrire plus à celles et ceux avec qui j'ai sympathisé, plus régulièrement.
  • publier ma photo quotidienne pour mon défi 365 sur instagram, et à la fin, publier un livre qui récapitulera l'année 2015.
  • en ce qui concerne le blog, j'aimerais continuer à trouver l'inspiration et à avoir envie d'écrire, publier régulièrement également.

cela en fait des choses ! surtout que j'ai aussi ma liste des 101 choses à faire en 1001 jours (fin en 2016 tout de même...) ! je ne les oublie pas ! et je la relis régulièrement, histoire de me la remémorer, et de pouvoir noter dans un coin de ma tête ce que je peux réaliser.

voilà, ainsi pour l'année 2015, mon mot sera BIEN-ETRE. 
je dirais le bien-être sous toutes ses formes : mental, physique.
le mien et celui de tous ceux qui me sont chers.
nous allons donc nous y employer ! 

source

et pour commencer l'année, mon mot du mois de janvier sera PLAISIR
oui, j'ai envie de me faire plaisir, de me faire du bien. si je ne m'en soucie pas, personne ne le fera pour moi, n'est ce pas ? il ne s'agit pas de faire plein de choses, ou de faire de nouvelles choses, mais bien de profiter un peu, de prendre le temps quand nécessaire, de m'offrir ce dont j'ai envie (mais pas d'abus hein ?)
je travaille sur moi, avec moi, pour moi ! égoiste ? non, car j'aime partager ! 

source

 encore une fois, je vous souhaite une belle année, pleine d'aventures ! 

source

bonne année !

7 commentaires:

  1. Bien-être ! voilà un mot qui me parle :) je te souhaite d'atteindre tous tes objectifs pour cette nouvelle année qui commence :) gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle année à toi aussi. Le bien-être... Un mot dont la sens réel m'échappe depuis quelques temps, coincée dans une vie qui ne me rend pas vraiment heureuse. Il pourrait aussi définir mon but pour cette nouvelle année.

    J'espère que tout se passera comme tu le souhaites ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un joli billet. Tout le meilleur pour ton homme, vos familles (poilues ou non) et toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, un beau programme, j'espère que le bilan de fin 2015 sera bon :) Je te souhaite une très belle année titite, ainsi qu'à Monsieur, vos proches, et les poilus évidemment !
    En avant !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite beaucoup de plaisir pour ce mois de janvier, alors, et beaucoup de bien-être pour l'année 2015 :) Je nous sens portées toutes les deux par le même élan de générosité, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  6. Alors que toutes ces choses se passent comme souhaitée car ce sont de beaux projets ;)
    Encore une fois mais ca coute pas plus cher de toute facon Bonne année titite ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année à toi aussi Titite et que tu réalises tes souhaits !

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?