dimanche 5 juillet 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #21

et une semaine de passée, nous sommes dimanche, et c'est l'heure du bilan !

dimanche dernier, pas de film du dimanche, mais des séries : hannibal et true detective, le premier épisode de la saison 2. 
hannibal, je suis fan, décidément. 
true detective, j'ai trouvé cet épisode bien long... affaire à suivre.

on a profité du beau temps, et des températures raisonnables pour prendre l'air dans le jardin sur l'herbe avec les kitas. mes pieds sur internet !


lundi, j'avais à présenter un gros dossier devant des élus. 
je n'ai pas été géniale, et en plus, je me suis fait couper la chique. 
heureusement le dossier a été validé quand même, mais bon... je suis un peu déçu de ma prestation.

sinon côté boulot, pas grand chose cette semaine. 
en ce moment, j'ai tendance à zapper de faire des choses, car trop de tâches à gérer, et ça commence à devenir problématique... surtout qu'on saura bien me dire un jour que j'ai merdé. 
j'ai donc entrepris de le signaler. ça ne sera pas entendu, mais au moins, on ne pourra pas dire que je n'ai pas alerté.

jeudi, je vous montrais un peu de mon bureau sur IG, avec la photo de mon mur de la connerie. une institution ! là au travail où je mets toutes ce qui me fait sourire, rire, réfléchir : image trouvées sur le net, cartes postales des copines etc.



mercredi, je me réjouissais pour pralinette et jeudi, j'en avais les larmes aux yeux. de tout coeur avec toi. des bises. 

les poilus vont bien, yumi a eu droit à son vaccin vendredi soir et bunmei son rappel de vaccin samedi. au stress de la visite véto, il y avait le stress de la chaleur. on a fait le maximum pour les protéger (pain de glace, clim, petit trajet, visite le matin pour bunmei), et heureusement ça a été pour tout le monde. 
on a profité de la chaleur samedi après midi pour laver les kitas. ils en avaient bien besoin ! ils ont pu sécher tranquillement, et en plus ça les a rafraîchi !

point de vue shopping, cette semaine, j'étais plus inspirée par les soldes, 2ème démarque oblige. jean à trous (mes préférés), foulards, top. rien de transcendant, des basiques qui peuvent servir sur plusieurs saisons !
puis une vente privée l'artisan parfumeur pour une eau de toilette à la fleur de tubéreuse.
et enfin une robe/gilet/snood métamorphose de chez ekyog. cela faisait longtemps que j'en voulait une, celle-ci avait tout pour plaire ! noire, des pompons, un jacquard ethnique.
pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une pièce modulable : une robe ou un gilet ou un snnod. c'est la forme gilet qui m'intéresse le plus (la photo est petite, mais je ne trouve plus le produit qui depuis hier est indisponible partout, heureusement que je me le suis commandé !)


source place des tendances

cette semaine a surtout été marquée par la canicule ! moi qui déteste la chaleur, je suis servie ! j'ai la chance de travailler dans un bâtiment où les températures restent très raisonnables, et en sortant, quel mur de chaleur ! 
à la maison, on s'est fait du souci pour les poilus. heureusement en laissant ouvert la nuit, on a réussi jusqu'alors à garder une température supportable. ouf. mais cela nécessite que je dorme dans le salon, avec tout ouvert, avec l'oreille attentive et tour de garde car on ne sait jamais qui essaierait de s'introduire à la maison. des petites nuits du coup.

la chaleur a permis néanmoins de prendre en photo le ciel en feu. c'est beau !




l'épingle pinterest de la semaine est ce plan d'eau, qui serait bien agréable par ici, en plus du fait que c'est tout à fait charmant !

source

 
sur cette image rafraichissante, je vous souhaite un bon dimanche !


http://www.hellocoton.fr/vote


10 commentaires:

  1. Je valide ton épingle :) Je ne connaissais pas du tout Ekyog... Bon du coup, je suis allée y faire un tour :) c'est sympa... La chaleur, j'ai beaucoup de mal aussi... heureusement, il semblerait que les températures commencent à baisser... Ouf, parce que j'ai l'impression d'être tout le temps moite... c'est beurk ! Notre chat aussi semble accablée par la chaleur... en fait, il n'y a que le barbare qui supporte ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien ekyog, mais à chaque saison, il n'y a qu'un ou deux produits qui me disent. c'est quand même un chouia classique, et ça manque de noir.
      bonne fin de week end !

      Supprimer
    2. Y avait un magasin a Lyon, je ne sais plus i il existe encore. C'est bio mais c'est vrai un peu trop classique ;)

      Supprimer
  2. Merci pour le rafraichissement !!
    J'ai du mal à supporter la canicule aussi, c'est surtout que j'ai du mal à concilier canicule et boulot, je me sens toute poisseuse à longueur de journées, si bien que je me douche une fois de plus par jour...
    Tant mieux si vous arrivez à faire entrer de la fraicheur la nuit, surtout pour les poilus. C'est loin d'être le cas ici, et même dans les pièces habituellement plus froides.
    Dur, et je crois que ça va durer encore un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec ton boulot, effectivement, la chaleur doit être... pfiou !

      Supprimer
  3. Pfiou oui la chaleur est étouffante nos pauvres loulous en souffre :( c'est bien que tu puisse faire entrer un peu d'air la nuit mais ca doit pas être très reposant ... :s
    Passe une bonne fin de dimanche et bon film ou bonne série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas très reposant, mais de toutes façons, j'ai le sommeil léger, donc le moindre bruit me réveille. autant que je monte la garde hein ?
      hier c'était série !

      Supprimer
  4. Je savais pas que tu avais un petit bourdon sur le peton !!! Tu as du avoir suuuuper mal ! O___O
    Il est trop mignon en tout cas ! Simple et adorable. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je l'ai depuis fin avril ! j'ai eu assez mal en effet, mais pas pire que le dernier ! et je te parle pas de l'un de mes futurs projets ! (ou si mais pas ici ! top confidentiel !)
      merci !

      Supprimer
  5. J'adore le ciel et et tes epingles Pinterest! ;)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?