samedi 8 août 2015

c'est arrivé (près de) chez moi #26

aujourd'hui, c'est le dernier dimanche avant les vacances ! youhou ! youpi tout ça ! 

what's up last week ?

dimanche, on a barbecueté (si ça existe barbecueter) et j'ai pu prendre une jolie photo sous le parasol, je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien !



on a regardé les 3 derniers épisodes de les grandes grandes vacances, au final cette série a vraiment été intéressante. charmante par bien des aspects tout en ne passant pas à côté de l'horreur de la guerre : collaboration, déportation, résistance, assassinats, règlements de compte après la guerre, la mort qui rôde, elle a su nous garder en haleine jusqu'au bout ! 

et puis on a regardé 2 épisodes de hannibal, il ne nous reste plus que le dernier épisode de la saison 2 ! enfer et damnation !

côté boulot, lundi matin a été marqué par une énorme engueulade téléphonique avec une dame, chef d'un service. je n'aime pas ça, mais c'était nécessaire. la pression est retombée des deux côtés, mais c'était difficile.
et je suis sans chef du tout (pas de n+1, pas de n+2, pas de n+3 et s'arrêtera là) depuis mercredi. non, je ne suis pas tranquille ! c'est à moi de gérer les équipes, les courriers, les problèmes.
j'ai quadrillé mon travail par demi journée, afin de remplir mes objectifs avant de partir.
mais il est temps qu'on soit en congés ! 

depuis le 1er août, je participe au challenge photo de armalite (le rose et le noir), qui a pour principe de publier sur instagram une photo par jour montrant notre vision de l'été, et ce pendant tout le mois d'août.
si je suis partie pour participer les jours où j'aurai de l'inspiration, je n'ai manqué qu'un seul jour ! le jour où j'ai reçu le paquet de shermane, qui m'a envoyé des pâtisseries japonaises de chez toraya.
je vous assure que j'en ai presque chialé !
et en plus, on se régale ! avec une préférence pour les monaka. dieu des azukis, que c'est bon !



jeudi, j'ai réservé le resto pour notre 14ème anniversaire d'amûûûr mi août. on a cherché assez longtemps LE resto : moderne, une carte avec du choix sans viande et avec le moins de poisson possible. et nous avons a priori trouvé notre bonheur au trotthus à riquewihr. on en reparlera !

hier, j'ai fait un gros rangement : notre armoire garde manger.
conclusion, on a du stock, on peut tenir au moins 2 mois en cas de guerre. et puis, on achète beaucoup chaque semaine, il faut réduire un peu, sinon effectivement, on se retrouve avec un gros stock.
autre constat : mais que d'emballages, de carton, de plastique ! et ça ne sert à rien. que faire ? à creuser, mais ici pas d'épicerie où l'on ramène des bocaux en verre pour se servir tout ça...

pas d'avancée dans le projet déménagement de la chambre, je ne sens pas monsieur hyper motivé au final. je ne sais as si ça va venir ou non. au pire, c'est un projet qu'on peut remettre au printemps prochain, ou même en fin d'année. affaire à suivre.

côté shopping, je n'ai absolument rien acheté cette semaine. j'ai par contre reçu mon parfum nuit de tubéreuse de l'artisan parfumeur, des boucles d'oreilles de chez asos, et le pantalon large mango et les lunettes l'usine à lunettes donc je vous parlais il y a peu. je suis très contente de ces achats : le pantalon est de bonne facture (il ne me mincit pas hein..), les lunettes sont top, le parfum sent bon, et les boucles sont sympa au vu du prix !
j'ai aussi reçu la commande pour les poilus : foin, maison et tunnel en foin, granulés, et croquettes friandises  pour le tartre pour les kitas. bunmei a pas mal de tarte sur les dents, à sa dernière visite, notre véto nous a même parlé d'anesthésie pour lui enlever, j'espère que ça aidera un peu.

l'épingle pinterest de la semaine est ce mobile tout mignon de chez les fil-feuilles. 
vraiment chou ! si j'étais un petit oiseau, j'aimerais bien avoir un nid tout douillet comme ça avec de la grosse laine !

 


voilà voilà !
on va profiter de ce dimanche, avant une semaine qui va être chargée : travail individuel sur de gros dossiers, rendez-vous et pas forcément des sympa, pot de départ d'une collègue que j'apprécie beaucoup, rangement du bureau et mail récap à mon chef (expliquer tout ce qu'il s'est passé en 3 semaines et demi prend... 2 heures)
et ensuite... congés !

 passez un bon dimanche !  

http://www.hellocoton.fr/vote

6 commentaires:

  1. Elle es très jolie cette photo de parasol, elle me fait penser à ces petites ombrelles chinoises que l'on met sur les glaces.

    RépondreSupprimer
  2. Allez, courage Titite, plus qu'une semaine !!
    J'aime aussi beaucoup ta photo de parasol, on voit le soleil et les feuilles des arbres au travers.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens bon; bientôt les vacances, youpiiiiiii

    RépondreSupprimer
  4. Dernière ligne droite avant les congés ! Je pense que ça te fera du bien une coupure avec le boulot... Pour les emballages, j'ai fait un constat identique et ça me travaille beaucoup.... Très jolie photo :)
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette dernière semaine est intense mais perso, je pense que j'aimerais bien tout régler pour partir l'esprit tranquille.
    Courage, et le prochain billet, tu seras en vacances !

    RépondreSupprimer
  6. Ahah ça y est les vacances tant attendues sont bientôt là !! Bon courage pour cette dernière semaine ( plus que 2 jours) et profite bien de tes vacances d'ici dimanche :)

    RépondreSupprimer

un p'tit commentaire ?