jeudi 24 août 2017

une journée à strasbourg

mardi, c'était lever à 5h, et départ à  6h15 en train vers strasbourg !

arrivée à 9h40, la 1ère chose que nous avons faite est de chercher le petit déjeuner ! nous avions repéré le café bretelles, à la petits france, et si l'endroit ne paye pas de mine dans un premier temps, notre petit déjeuner était simple et très bon ! j'ai adoré mon tea chai latte !

puis direction  la cathédrale, la première chose que je voulais voir, et on a bien fait d'y aller tôt, car il y avait déjà pas mal de monde.
comme attendu, c'était bien beau, je n'avais pas pris mon appareil de peur d'être encombrée toute la journée, j'ai juste regretté pour la cathédrale.
donc désolée pour les photos, qui auraient pu être plus jolies...

nous sommes ressortis, puis nous avons entrepris de monter les 360 marches et gravir les 66m pour aller admirer le panorama en haut de la cathédrale, non sans une petite appréhension pour moi...

puis nous sommes allés chez un disquaire, 33 and co, et ensuite dans un magasin de bd, le bildergarte. c'était très sympa !

et comme il faisait faim, nous avons retrouvé belle soeurette et son conjoint à la brasserie des haras, lieu que nous avions déjà testé,  et qui nous avait bien plu. si je n'ai pensé à prendre en photo que le dessert, un baba au rhum, le reste était top. en entrée, poireau vinaigrette et oeuf parfait, puis en plat de la truite saumonnée.

nous sommes allés ensuite au musée d'art moderne et contemporain. certaines pièces étaient... déconcertantes, mais certaines étaient très sympa !

ensuite, nous sommes allés faire un petit tour dans un magasin de déco, søstrene grene, pour atterrir finalement au salon de thé grand' rue, endroit super sympa. j'y ai pris un thé glacé à  la cannelle, n'ayant malheureusement plus faim pour tenter un gâteau. dommage.

nous sommes rentrés après cette longue journée bien remplie, et tout le monde nous attendait. bubun nous a fait la fête pendant 10 mn !

cela fait du bien ces journées, cela change les idées !

j'espère que vous avez aussi aimé la promenade !

1. Tant a voir a Strasbourg! Tres belle journée avec de chouettes photos ;)

2. Le salon de thé me fait de l'oeil :) Tu profites bien de tes vacances :)
    Bisous

3. De jolies photos malgré tout, en particulier les deux dernières de la cathédrale (je ne savais pas qu'il est possible d'admirer la vue depuis le haut. Je l'ai visité seulement une fois durant les fêtes de fin d'année, il y a une crèche géante à voir, si tu as dans l'idée d'y retourner un de ces jours ;))
    Je confirme, rien qu'une journée hors du quotidien, cela change les idées :)

4. Oh trop sympa, votre petit trip à Strasbourg! J'y étais aussi avec Juju en juin (j'avais une audition pour un poste à la fac là-bas et on en a profité pour se faire un WE) et on a trop kiffé, surtout le quartier de la petite-france. Par contre on n'a pas fait le musée d'art moderne mais les photos que tu as mises me donnent trop envie; next time!